Ce document, imprimé le 30-05-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Avril 2024

Découvrez un reportage réalisé par l'Union des Villes et Communes de Wallonie concernant le salon Municipalia 2024.

La 19ème édition du Salon Municipalia a en effet ouvert ses portes les 18 et 19 avril 2024 au WEX, à Marche-en-Famenne, avec près de 420 exposants soucieux de répondre aux attentes des mandataires wallons. Cette année, plus que jamais à l’aube des élections, le salon des mandataires a offert des solutions pour les enjeux futurs et les réalités du quotidien des administrations.

Pour l'Union des Villes et Communes de Wallonie, la Fédération des CPAS et leur partenaire Inforum, c'était donc l'occasion, comme chaque année, de se tenir à la disposition des mandataires locaux dans un stand disposé à l'entrée du salon.

Pour l’UVCW, le jeudi matin, c’était aussi l'occasion de programmer, en collaboration avec Ethias, l’ARDIC et le SPW, une conférence sur le thème de la signalisation de chantier et des responsabilités qui incombent à la commune en cette matière. Le lendemain, en fin de journée, c’est Tristan Fripiat, conseiller à l’UVCW, qui prenait, lui, part au colloque organisé par l’Union des Villes et Communes, Espace Environnement et le SPW - Direction du Développement durable, sur le sujet « 2024 - 2030, une période déterminante pour la transition vers un territoire communal durable ».

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Avril 2024

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication

Mots-clefs