Ce document, imprimé le 16-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Invité du mois : Arnaud Frippiat, Directeur Distribution Public & Social Banking de Belfius

Mis en ligne le 1er Mars 2021

 

L’invité du mois du Mouvement communal est Arnaud Frippiat, Directeur Distribution Public & Social Banking de Belfius. Celui-ci vient en effet de succéder à Jean-Marie Bréban à la direction wallonne, tout en restant son directeur national.
L’occasion était donc belle de revenir avec lui sur certains sujets importants pour la banque et les pouvoirs locaux : la crise Covid, le dossier pensions ou l’impact du taux négatif sur les services rendus aux villes et communes, entre autres. Arnaud Frippiat nous a répondu avec sa verve habituelle, tout en restant confiant en l’avenir.
La crise Covid pourrait ainsi, à ses yeux, constituer une belle opportunité pour celui qui aspire à plus d’équilibre.

 

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Mars 2021

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>