Ce document, imprimé le 17-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Développement local

Smart city

Nos experts associés à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
5 documents trouvés | Réinitialiser

La parole au Gouvernement: Willy Borsus - "Nous aurons besoin de tous les talents pour reconstruire notre région"

Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie, est notre Ministre invité de ce mois. L'échange a été revu suite à la crise sanitaire qui a éclaté début 2020. Le Ministre s’est montré, comme à l’accoutumée, très affable en évoquant plusieurs dossiers très techniques qui tentent de répondre à quelques inquiétudes locales. Et ce, tout en rappelant que la Wallonie ne pourra se reconstruire qu’avec les pouvoirs locaux, véritables partenaires du Gouvernement wallon dans la relance et le redéploiement.

Houffalize Smart city

La commune et l’ADL d’Houffalize et de La Roche-en-Ardenne ont décidé de lier leurs destinées avec une application smartphone: LetsgoCity, œuvre d’une start-up liégeoise. «Houffalize dans ma poche» est un projet pilote qui a obtenu les faveurs de l’Agoria Smart City Award 2017.

28 Février 2017

Agoria Smart City Technology Awards: Wavre s’offre un éclairage intelligent

Parmi les communes sélectionnées pour ces Agoria Smart City Technology Awards, Wavre a décroché le titre de premier quartier urbain européen équipé d’un éclairage public intelligent.

Plate-forme numérique Citie: Belfius, bpost et Proximus unissent leurs forces

Une seule application pour les commerçants, les consommateurs et les pouvoirs locaux: à travers ce partenariat, Belfius, bpost et Proximus entendent partager leur know-how dans le domaine des moyens de paiement électronique, du commerce électronique et mobile, de la logistique et de la mobilité durable. Via une application gratuite pour smartphones et tablettes, ils souhaitent ainsi répondre aux besoins à la fois des commerçants, des consommateurs et des pouvoirs locaux.

7 Novembre 2016

Tournai: ville du futur vers la quatrième révolution industrielle

Moteur de la Wallonie picarde, territoire transfrontalier situé au coeur d’une eurométropole qu’elle constitue avec Lille et Courtrai, tournai entend bien réussir son projet de ville concerté.

>