Ce document, imprimé le 21-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

DPD en CPAS – FORMATION en 12 jours portée par la Fédération des CPAS, le SPP IS et Technofutur Tic

Mis en ligne le 13 Septembre 2019

A la mi-juin, la Fédération des CPAS a sollicité vos réactions afin de savoir si certains CPAS wallons rencontraient des difficultés relatives à la désignation de leur délégué à la protection des données.

Sur base des difficultés qui nous ont été relayées, nous avons pu identifier qu’une des problématiques rencontrée était celle de la formation d’agents ne disposant pas, dans l’immédiat, de l’ensemble des compétences nécessaires au bon exercice de la fonction.

La Fédération des CPAS et le SPP IS ont donc œuvré, avec Technofutur Tic, pour mettre rapidement en place une formation en 12 jours visant à répondre aux exigences de la fonction en CPAS et à permettre aux CPAS de renforcer le profil du délégué à la protection des données ou du candidat qui souhaiterait le devenir.

La formation est pilotée par Jacques Folon (Professeur ICHEC Brussels Management School, Maître de conférences Université de Liège, expert en matière de « privacy »). Elle se déroulera à Gosselies sur une période de 3 mois à raison d'un jour semaine d’octobre à décembre. Le premier jour est fixé au 16 octobre 2019.

Le coût pour les 12 jours de formation est de 1300 euros.

Une certification finale est proposée afin de confirmer l'acquisition des compétences.

Toutes les informations, et le lien vers l’inscription, peuvent être trouvées ici : https://www.technofuturtic.be/Formation/Delegue-a-la-protection-des-donnees-en-CPAS--12-jours-

Pour toute autre question, vous pouvez contacter à la Fédération des CPAS : Judith Duchêne, jdu@uvcw.be, 081/ 240 670.

Les places à cette formation sont limitées. Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée.

Ne tardez pas !

SPP Intégration sociale

L'auteur

Judith Duchêne

Conseillère à la Fédération des CPAS

Licenciée en anthropologie et ayant acquis une expérience de recherche et d'enseignement au sein du service de criminologie de l'Université de Liège, elle exerce aujourd'hui la fonction de conseillère à la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Elle travaille plus particulièrement sur les dossiers relatifs aux synergies et à la connexion des CPAS à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
13 Septembre 2019

>