Bonnes pratiques Bâtiment Électricité Logement social Dynamiques locales (DynaLo) en matière de Energie - Union des Villes et Communes de wallonie
Ce document, imprimé le 27-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Energie

Bonnes pratiques Bâtiment Électricité Logement social Dynamiques locales (DynaLo)

Nos experts associés à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
24 documents trouvés | Réinitialiser

Fleurus: l'administration communale chauffée grâce à la biométhanisation

Fleurus accueille sur son territoire une des plus grandes installations de biométhanisation d’effluents d’élevage et de déchets végétaux en Wallonie. Celle-ci est couplée à une unité de cogénération qui alimente un réseau de chaleur desservant notamment l’administration communale.

Des logements basse énergie et durables à Hastière

La Société de logements de service public La Dinantaise a mené une opération exemplaire lors de la construction d’un ensemble de logements à Hastière.

Quelles performances énergétiques viser lors de la rénovation de logements sociaux? L’expérience de Fribourg

À Fribourg, une société de logements sociaux a décidé de rénover différemment deux bâtiments sur le plan énergétique afin de comparer les coûts de rénovation et les économies d’énergie réalisées.

4 Septembre 2008

Une maison de l'enfance basse consommation énergie à Genval

La commune de Rixensart a construit une nouvelle crèche dans une logique d’économies d’énergie et plus généralement de développement durable.