Ce document, imprimé le 28-02-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Energie

Appel à projet

8 documents trouvés | Réinitialiser

UREBA exceptionnel - Publication de la liste des projets subsidiés

Le Gouvernement wallon a arrêté la liste définitive des bénéficiaires de subventions de l’appel à projets UREBA exceptionnel PWI qui octroie plus de 50 millions d’euros pour la rénovation énergétique des bâtiments scolaires.

Les îlots de chaleur: Comment agir pour les atténuer?

Il fait plus chaud en ville que dans les zones plus rurales ou dans les espaces naturels. En période estivale, ces températures plus élevées, qui redescendent trop peu durant les nuits, nuisent au bien-être et à la santé des habitants, et plus généralement à l’attractivité des centres urbains. Des moyens existent pour contrer ce phénomène. Cet article vous présente plusieurs pistes d’action.

Projet LIFE BE REEL! – Appel à candidature pour l’action pilote menée par la Wallonie

Dans le cadre du projet LIFE BE REEL!, la Wallonie lance un appel à candidature des autorités locales pour mener une action pilote en vue de favoriser la rénovation énergétique de logements sur leur territoire.

Appel à projets « UREBA exceptionnel » : report de l’échéance pour l’introduction de la demande

Suite à l’adoption de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 6 juin 2019 modifiant l’AGW du 20 décembre 2018 relatif à l’appel à projets « UREBA exceptionnel 2019 », l’échéance fixée pour introduire la demande de subvention est postposée au 30 septembre 2019.

Appel à projets Fondation Roi Baudouin : de l'eau pour tous !

La Fondation Roi Baudouin lance actuellement un appel à projets via le Fonds Ernest du Bois intitulé : « De l'eau pour tous ! ». Cet appel vise toute organisation à finalité sociale (dont les CPAS) qui effectue des travaux au bénéfice de personnes en situation de précarité hydrique en vue de faire des économies d’eau (prévention, détection et réparation de fuites d’eau, placement de matériel économisant l’usage de l’eau etc…). Des projets de sensibilisation et de formation adressés aux personnes en situation de précarité hydrique qui leur permettent de réduire leur consommation d’eau notamment en détectant et réparant eux-mêmes des fuites d’eau (chasses, robinets…) sont également visés. Concrètement, l’appel est lancé depuis ce 15/06/2019 et se clôture le 11/09/2019. L’annonce des projets sélectionnés aura lieu le 15/12/2019. Vous trouverez l’ensemble des informations utiles via le lien suivant : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2019/Copy-of-IT20180522

Défi « Génération zéro watt » 2019-2020

Ce défi s’adresse à l’ensemble des écoles primaires situées dans la partie francophone de la Wallonie. L’objectif est de supprimer les consommations d’électricité inutiles.

L’AGW relatif au troisième appel à projets « UREBA exceptionnel » est paru au Moniteur belge

L’Arrêté du Gouvernement wallon relatif à l’octroi exceptionnel de subventions pour les travaux de rénovation énergétique dans les écoles de l’enseignement obligatoire est paru au Moniteur belge le 13 février 2019. Le budget alloué à ce programme exceptionnel est de 40 millions d’euros.

Appel à projets pour le développement de plateformes locales de rénovation énergétique

Dans la continuité du programme POLLEC, la Wallonie a décidé de poursuivre le soutien aux initiatives locales en faveur de l'énergie durable et du climat à travers le lancement d'un appel à projets pour le développement de plateformes locales de rénovation énergétique.

>