Les Tuteurs énergie ont 10 ans !
Ce document, imprimé le 28-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 19 Novembre 2018

L’année 2018 célèbre les 10 ans de création du dispositif des tuteurs énergie. Ainsi, pour 64 CPAS à ce jour, les citoyens en difficulté bénéficient d’un accompagnement à domicile visant à améliorer leur confort énergétique et hydrique et à soutenir leur accès au logement décent.

La Fédération des CPAS a donc rappelé aux 6 membres du Gouvernement wallon les missions et actions concrètes des tuteurs énergie dans un courrier.

À l’heure de la réforme des points APE, il importe que l’enveloppe actuelle prévue pour les APE « tuteurs énergie » soit maintenue, que ces montants continuent à être dédicacés à ces postes spécifiques. Nous souhaitons que les Ministres puissent inciter les pouvoirs locaux à considérer le dispositif comme prioritaire. Aussi, nous avons sollicité l’élargissement du dispositif à l’ensemble des CPAS grâce à un subventionnement complémentaire émanant d’autres ministres fonctionnels ou d’autres acteurs publics, parapublics voire privés.

Date de mise en ligne
19 Novembre 2018

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie