Fonds gaz électricité - Bonne nouvelle
Ce document, imprimé le 28-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 11 Décembre 2018

Comme suite à nos actions auprès des membres du Gouvernement fédéral, les trois Fédérations des CPAS ont été informées de l’adoption en Conseil des Ministres de l’arrêté modifiant la mesure « convecteur à gaz ».

Dès lors que cet arrêté aura reçu l’aval du Conseil d’État (qui doit se prononcer dans les 30 jours), les CPAS pourront utiliser les montants prévus pour la mesure « convecteur  à gaz » afin de mener leurs actions préventives (article 6) en 2019 et jusqu’à épuisement des montants concernés (échéance indéterminée).

Le combat pour la valorisation du Fonds gaz électricité n’est pas terminé puisque nous attendons la ré-indexation dudit Fonds et la mise en œuvre de son financement structurel en dehors de la facture d’énergie (comme expliqué dans notre courrier d’octobre dernier). Néanmoins, cette décision confirme l’importance du Fonds gaz électricité et la nécessité de soutenir les CPAS dans leurs actions de lutte contre la précarité énergétique.

Date de mise en ligne
11 Décembre 2018

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie