INFO : passage à la borne indispensable pour les utilisateurs de compteurs à budget avant le 30 juin

Le 18 mars dernier, suite aux décisions prises par le Gouvernement wallon dans le contexte de la lutte contre la propagation de la COVID-19, les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) ont mis en place la période de non-coupure permettant aux clients détenteurs d’un compteur à budget de ne pas devoir se déplacer pour recharger leur compteur (tout en bénéficiant d’une alimentation continue en énergie). Cette solution concernait quelque 100 000 ménages wallons.

Cette période de non-coupure s’étalait du 18 mars au 30 juin. La mesure va donc bientôt prendre fin. Il est essentiel que les clients concernés se rendent dans un point de rechargement avant le 30 juin, sous peine de voir leur compteur se couper automatiquement. Ces clients ont été invités depuis une dizaine de jours – par sms, téléphone, courrier, passage chez les utilisateurs concernés ou encore via les sites web et réseaux sociaux – à se rendre dans un point de rechargement pour procéder au passage de leur carte dans le terminal, sans obligation de chargement.

Tant le gouvernement wallon que les GRD ont lancé une campagne d’information à ce sujet ce jour.

Nous vous prions de trouver, ci-joint, le communiqué de presse conjoint des GRD ainsi qu’une affichette proposée par ORES à placer à l’entrée de vos locaux (la procédure est identique pour tous les GRD).

Vous trouverez ici la communication du gouvernement à ce sujet

L'auteur

Sabine Wernerus

Conseillère à la Cellule sociale Énergie

Diplômée de l'Université Catholique de Louvain en politique économique et sociale (master), Sabine Wernerus exerce sa fonction de conseillère pour la Cellule sociale énergie depuis 2012. Elle traite ainsi toutes les questions relatives à l'accès à l'énergie pour les publics précarisés.

Lire aussi

Date de mise en ligne

15 Juin 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>