Ce document, imprimé le 11-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Construction sur terrain pollué : organisation d’un cycle de formation

Mis en ligne le 2 Mars 2021

La Brownfield Academy, en collaboration avec l’ADL de Sambreville, organise un cycle de formation ayant pour thème le développement d’un projet de construction sur un terrain pollué ou défini comme potentiellement pollué d’après le décret wallon relatif à la gestion et à l’assainissement des sols. Comment anticiper les problèmes quand on porte ou envisage de porter un projet de construction sur de tels terrains ? Quels sont réellement les terrains concernés ? Comment anticiper correctement les coûts de la gestion des pollutions ? Sur quels principes peut-on espérer les réduire ? Cette formation s’attache à fournir les clés et les informations les plus essentielles sur ces thématiques.

 

Renseignements et inscriptions: https://www.ram-ses.eu/formations

L'auteur

Arnaud Ransy

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d’une Licence en droit et d’un Master complémentaire en droit public et administratif, Arnaud Ransy est conseiller juridique au sein de la cellule de développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2012.

Lire aussi

Date de mise en ligne

2 Mars 2021

Auteur

Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

>