Retour à  la page d'accueil de l'espace Personnel/GRH
Espace Personnel / Gestion des Ressources Humaines
Espace Personnel / Gestion des Ressources Humaines

L'espace Personnel / Gestion des Ressources Humaines a pour objectif de rassembler documents, questions - et réponses-, modèles et autres informations utiles pour les pouvoirs locaux en matière de personnel et de gestion des ressources humaines.

Les dernières actualités

Réforme du dispositif APE - Avant-projet de décret : l’UVCW et la Fédération des CPAS réclament une réelle neutralité budgétaire

20 Octobre 2020 - L'UVCW et la Fédération des CPAS viennent de remettre un avis commun sur l'avant-projet de décret concernant la réforme du dispositif APE. Elles réclament une neutralité budgétaire réelle, qui prend en compte les multiples paramètres qui permettent une croissance pérenne des masses budgétaires dévolues au dispositif et le maintien, au minimum, du volume d’emploi actuellement financé.

Circulaire du Ministre des Pouvoirs locaux relative à l’organisation du travail dans le cadre de la crise sanitaire

1er Octobre 2020 - Le Ministre wallon en charge des pouvoirs locaux a adopté ce mercredi 30 septembre 2020 une circulaire reprenant des directives dans le cadre des mesures particulières COVID-19 pour les membres du personnel des pouvoirs locaux en lien avec l’organisation du travail et la quarantaine.

Chômage temporaire pour force majeure – situation à partir du 1-9-20

20 Août 2020 - Face à la circulation d’informations contradictoires concernant la possibilité pour les pouvoirs publics, dont les pouvoirs locaux, de recourir au chômage temporaire motivé par la force majeure, nous avons interpellé l’ONEm afin d’obtenir confirmation des dispositions applicables à partir du 1er septembre prochain.

Les pouvoirs spéciaux octroyés au Gouvernement wallon dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, le point sur les mesures actuellement en vigueur

6 Août 2020 - Afin de faire face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Parlement wallon a voté en mars dernier deux décrets habilitant le Gouvernement wallon à adopter des arrêtés de pouvoirs spéciaux visant à abroger, compléter, modifier ou remplacer la législation existante. Le délai de cette habilitation était de trois mois prolongeable une fois. Cette prolongation n’ayant pas été activée, les pouvoirs spéciaux ont pris fin le 18 juin. Pour autant, certaines mesures prises par le Gouvernement wallon avant cette date sont toujours d’application.

COVID-19 – Chômage temporaire pour force majeure : de nouvelles règles à partir du 1er septembre 2020

31 Juillet 2020 - Suite à la crise sanitaire que nous connaissons, la procédure pour l’introduction du chômage temporaire a été simplifiée du 13 mars 2020 au 31 août 2020, que ce soit pour les employeurs ou pour les travailleurs. A partir du 1er septembre 2020, les choses vont changer.

» Voir tous les articles et toutes les actualités "Personnel / Gestion des Ressources Humaines"

 
Ce document, imprimé le 21-10-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl