Ce document, imprimé le 16-06-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
ISP

L'article 60 en question

Formation en ligne

De nombreuses questions peuvent se poser lors de la mise à l’emploi via l’article 60, qu’elle se réalise au sein même du CPAS ou chez un partenaire. En plus des questions relatives au contrat de travail classique, se posent également des questions relatives à la mise à disposition, aux conventions, au public éligible,…

Ainsi, à titre d’exemple, on peut légitimement s’interroger sur la responsabilité de chacun en ce qui concerne le bien-être au travail et la prévention des accidents, sur le devenir du contrat lors du déménagement du travailleur, sur le public cible de la mesure, et les spécificités des différentes subventions, etc. La liste des interrogations est longue.

Objectifs

Cette formation a pour objectifs de faire le tour des questions juridiques et administratives concernant le dispositif « article 60 ».

Les aspects spécifiques des contrats de travail en lien avec les questions que soulève la pratique de l’article 60 seront abordés, et un point juridique sur la mise à l’emploi des personnes étrangères sera également proposé.

Méthodologie

Exposé des intervenants et questions-réponses.

Public cible

Travailleurs sociaux des services d’insertion socioprofessionnelle, gestionnaires des ressources humaines, directeurs généraux, etc.

Formateur(s) / Intervenant(s)

Un Conseiller à l’UVCW, spécialisée dans le domaine du personnel et des ressources humaines des pouvoirs locaux sera présente pour traiter de la législation du travail.

Marie Castaigne, Conseillère ISP à la Fédération des CPAS, assurera la partie spécifique au CPAS, accompagnée de Cécile Thoumsin, Conseillère pour les matières relatives aux étrangers.

Informations pratiques

Si la formation est organisée en présentiel

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, les pauses-café et le lunch éventuel.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

PARTENAIRES

Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Cette formation n'est actuellement pas planifiée ou est complète

Durée

2 x 2h

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56