Ce document, imprimé le 01-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L'accueil des personnes âgées en maison de repos

L’entrée en maison de repos représente, a minima, un tournant dans la vie de la personne âgée, souvent un véritable bouleversement, parfois un traumatisme. Et pour la famille, c’est une transformation des rapports au conjoint ou au parent avec, le plus souvent, de nombreuses répercussions dans les relations pour et entre les membres du système familial.

Pour les professionnels chargés d’accompagner ce passage d’un lieu de vie à un autre, du personnel, de l’intime au collectif, il faut prendre la mesure des impacts possibles sur la personne et sur ses proches.

Cette formation vous permettra de:

  • Appréhender et élaborer un accueil adapté en lien avec le projet institutionnel de la maison de repos et en lien avec la personne âgée, son histoire, sa famille, son vécu.

La méthode utilisée développera un exposé théorique reprenant l’objectif principal tout en privilégiant des échanges avec les professionnels des maisons de repos des CPAS wallons sur base de situations concrètes.

Chefs-infirmiers, infirmiers, référents pour la démence, aides-soignantes, assistants sociaux.

En fonction des lieux et dates: Marie-Carole Tassignon, Caroline Guffens, Julie Bonhomme et Dorothée Feyers, de l'asbl Le Bien Vieillir.

PARTENAIRES

Dates et lieux

Les 29/4/21, 20/5/21 à Province de Luxembourg

Province du Luxembourg
Province du Luxembourg
Province de Luxembourg

Prix (membres/non-membres)

220 / 304 €

Durée

2 jours

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56

>