Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Communication Mandataires

Webinaire Gestion de la crise Covid-19 : comment mobiliser les forces vives et communiquer en temps de crise ?

La crise a nécessité d’agir sur le terrain dans l’urgence et a bouleversé la communication publique locale. Il a fallu mobiliser des ressources, développer des projets et les promouvoir, dans l’urgence, auprès des citoyens et entreprises.

Après 8 mois de crise sanitaire, ce webinaire sera l’occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées pour mobiliser les ressources et pour communiquer efficacement. Nous verrons comment adapter votre communication en temps de crise, comment garder le lien de proximité avec vos citoyens et comment mobiliser vos ressources disponibles.

Cet évènement sera également l’occasion de vous présenter des initiatives de terrain et d’analyser ensemble la manière dont celles-ci ont été promues.

Intervenant(s)

Giovanni Esposito, SENIOR RESEARCH ASSOCIATE (Smart city institute)

Benoit Ledoux, CHEF DE CABINET DU BOURGMESTRE (Ville de Hannut)

Patrick Vandoorne, EXPERT EN COMMUNICATION DE CRISE, DIRECTEUR (Com4you)

Laurence Leprince, DIRECTRICE GENERALE (Ville de Namur)

Margaux Leroy, CHARGEE DE COMMUNICATION ADJOINTE, RESPONSABLE NTIC (Ville d'Andenne)

PROGRAMME

  • Smart city institute, enquête : "Covid 19 - Quel impact pour nos communes ?"
  • Communiquer en temps de crise, quelles difficultés sur le terrain
  • La communication de crise : cadrage théorique et methodologique
  • Bonnes pratiques et initiatives, comment se mobiliser en temps de crise

Informations pratiques

Si la formation est organisée en présentiel

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, les pauses-café et le lunch éventuel.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

PARTENAIRES

Cette formation n'est actuellement pas planifiée ou est complète

Durée

1h30

Renseignements

Julie Ganci
Tél: 081/24 06 83