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L'.A.P.A. : vers une nouvelle plateforme 100 % wallonne, retour sur les difficultés et questions du terrain

Suite du wébinaire du 10 décembre 2020

Avec la 6ème réforme de l’Etat, le SPF Sécurité sociale (Direction générale Personnes handicapées) a continué de gérer les demandes et les paiements de l’A.P.A. 

Depuis le 1er janvier 2021, ce sont les Mutualités qui assurent, sous le contrôle de l'AVIQ, la gestion de l’A.P.A. La plus grande modification étant la mise en place d'une nouvelle plateforme (Wal-Protect) pour l'encodage de la demande de l'A.P.A.

À la suite du premier webinaire de décembre 2020 qui présentait la nouvelle plateforme (cliquez ici pour accéder au replay), ce second webinaire sera l’occasion d'apporter une réponse aux difficultés que vous avez rencontrées lors de votre découverte de la plateforme.

Afin de vous offrir un contenu répondant réellement à vos besoins de terrain, nous vous invitons à nous communiquer votre retour d'expérience de la Plateforme Wal-Protect via un court questionnaire en ligne (actif jusqu'au vendredi 29 janvier à midi) : cliquez ici pour accéder au questionnaire

Ce webinaire s'adresse à tous les professionnels (CPAS, services communaux, MRS tous secteurs confondus) qui accompagnent des personnes âgées de + de 65 ans en perte d'autonomie et/ou leur famille dans les dossiers de demande d'A.P.A. 

La séance d'information est organisée de 14h30 à 16h15, via la plateforme Zoom.

La participation à la séance nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Nous vous conseillons d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

  • vos haut-parleurs ou votre casque en suivant ce lien ;
  • et votre connexion Internet en suivant ce lien (test outil Zoom).

Lors du webinaire, votre caméra et votre micro seront désactivés. Vous pourrez poser toutes vos questions par écrit, elles seront triées et relayées oralement auprès des intervenant·es (AVIQ et Mutualités) par l'équipe du Centre de Formation de la Fédération des CPAS. 

Vous recevrez :

  • un ou deux jours avant, un mail de rappel ;
  • et une heure avant, un dernier mail avec les instructions pour rejoindre la séance à distance.

PARTENAIRES

Dates et lieux

Informations importantes
Séance d'information virtuelle via la plateforme Zoom

Prix (membres/non-membres)

Gratuit

Durée

1h45

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56

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