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Fonctionnement Stratégie / Management

Comment réaliser l’évaluation à mi-législature de mon PST - pour les CPAS

Contexte et 1er webinaire

Avec octobre 2021 et suite au décret du 19 juillet 2018, arrive un premier temps d’évaluation à mi-législature (2018-2024) du Plan Stratégique Transversal (PST) pour les CPAS wallons. Afin de vous soutenir au mieux dans ce processus d’évaluation, et d’autant plus alors qu’il apparait dans le contexte d’une crise sanitaire prolongée, le Centre de Formation de la Fédération des CPAS, le SPW Intérieur et Progress Consulting travaillent ensemble pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre évaluation.  

Le webinaire du lundi 28 juin visait pour sa part à :

  • vous informer de la sortie prochaine d’une Circulaire comprenant le canevas d’évaluation et les fiches-méthodes (réalisés par le groupe PST du SPW Intérieur) pour vous guider dans votre évaluation ;
  • vous sensibiliser à la préparation de cette évaluation (notamment en termes de communication auprès de vos équipes et de récolte des données pour rédiger votre rapport d’exécution qui servira de base à votre évaluation).

Une fois la circulaire reçue, et tout au long de votre préparation à l’évaluation, n’hésitez pas à retourner voir le replay de ce webinaire : https://www.uvcw.be/formations/webinaires/2533).

À noter que, suite à la crise sanitaire, il y a une souplesse sur la date de remise de votre rapport d’évaluation (passant d’octobre à décembre 2021).

Contenu de la formation virtuelle

L’objectif de cette formation est de vous accompagner dans la réalisation effective de votre évaluation.

Grâce à un questionnaire en ligne (clôturé le lundi 13 septembre à midi), son contenu sera construit sur base des questions et problématiques que vous nous aurez partagées (tant concernant le canevas réalisé par le SPW que la mise en œuvre de l’évaluation ou encore des éléments plus juridiques). Lien vers le questionnaire : https://forms.office.com/r/BUKuBRBZZv 

Afin de permettre à un maximum de personnes de s'inscrire, cette formation sera déclinée en différentes sessions (même contenu) pouvant chacune accueillir 25 participants.  

À l’inverse du webinaire et dans le but de favoriser un véritable échange, vos cameras et micros seront bien activés. 

Formateur et intervenant

Florence Coutellier (Progress Consulting)

Selon les sessions, Martin Van Audenrode (SPW IAS) ou Michaël Garin (SPW IAS)

Côté pratique

Une fois inscrit, vous ne recevrez le lien ZOOM que quelques jours avant la formation.

Vous pouvez déjà consulter notre « Guide formation zoom » qui rappelle différents détails techniques (s’assurer du bon fonctionnement de sa camera et de son micro, télécharger l’application zoom, etc.) : https://www.uvcw.be/bib/2527

Formations organisées avec le soutien du Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville.

PARTENAIRES

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