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Stratégie / Management

Être manager aujourd’hui avec la Process Communication® - Perfectionnement pour les DG et DF

Contexte

Après avoir suivi une formation, il n'est pas toujours facile de transférer ce qu'on a appris dans son environnement de travail, encore moins d'arriver à l'intégrer de manière continue dans sa pratique. 

Cette difficulté/complexité est peut être plus présente encore dans le cas de la Process Communication qui touche en effet à la pratique communicationnelle et managériale. 

Aussi, que vous ayez suivi le module de base il y a plusieurs années ou que vous veniez de le découvrir, n'hésitez pas à venir "rafraichir" votre pratique de la Process Communication. Ce temps vous offrira la possibilité de partager - avec la formatrice et les autres participants -  les difficultés rencontrées sur le terrain et diverses pistes d'action à explorer, mais aussi de réinterroger dans son ensemble votre propre pratique en vue de soutenir, à plus longs termes, son développement. 

Objectifs

Ce premier module de perfectionnement visera à rafraichir les connaissances acquises lors du module de base en Process Communication et à soutenir et consolider le développement des nouvelles compétences communicationnelles dans la pratique managériale des participants. 

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Distinguer avec plus d’aisance les 6 types de personnalités de la Process communication Model ®
  • D’identifier, grâce à un travail d’expérience, les difficultés rencontrées dans sa pratique communicationnelle individualisée
  • De déployer une stratégie d’ajustement en vue de renforcer sa propre pratique communicationnelle individualisée
  • In fine, de pratiquer avec plus d’aisance la communication individualisée auprès de ses collaborateurs

Contenu et méthode

La méthode se veut dynamique et interactive, à l’exclusion d’un exposé ex cathedra. Pour ce faire, elle alternera des apports didactiques en proposant un rappel des repères pour mieux comprendre les personnalités, mais aussi des outils pratiques, exercices et jeux rôles en séances plénières et en sous-groupe.  

  • Une première activité de partage libre de l'expérience de chacun et chacun dans sa pratique (victoire et réussites, difficultés) 
  • une analyse commune catégorisant les difficultés communes et les difficultés propres à chacun 
  • En fonction des difficultés établies, un rappel théorique des notions fondamentales de la Process Communication Model afin d'évaluer les notions acquises ou moins intégrées.
  • En fonction des difficultés établies, diverses activités pratiques partant de situations concrètes amenées par les participants   

Afin de favoriser la poursuite de votre pratique, la formation comprendra également l'accès à une plateforme e-learning sur laquelle vous pourrez retrouver différents contenus proposés par la formatrice. 

Si vous avez une attente particulière qui ne serait pas rencontrée dans ce programme, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous essayerons d’en tenir compte.

Public cible

Directeurs généraux et financiers en CPAS, ayant déjà suivi le module de base de 3 jours.

Formatrice

Françoise Stas, licenciée en Droit, licenciée et agrégée en Histoire, certifiée en coaching ICF, Process Communication, formée notamment à la Médiation, la Communication Non Violente. Après de nombreuses années en tant que juriste d’entreprise et responsable du personnel, elle s’est orientée dans l’accompagnement des structures dans les processus liés aux ressources humaines. Elle est également formatrice et coach professionnel.

Informations pratiques

Organisée en présentiel, la formation se déroulera de 9h à 16h30 (accueil-café dès 8h30) à Namur. La salle est encore à confirmer. 

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, le lunch et les pauses-café.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation

PARTENAIRES

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Dates et lieux

Le 3/12/21 à NAMUR

Coworking Namur
Rue Marie-Henriette 6
5000 NAMUR
De 9h à 16h30

Prix (membre/non-membre) :
135 € / 177 €

 

Durée

1 jour

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56

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