Ce document, imprimé le 17-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Fonctionnement Personnel / RH

Webinaire "Réforme APE : quelles implications concrètes pour les CPAS"

Contexte et contenu du webinaire

Avec près de 27.000 équivalents temps plein (ETP) soutenus par le dispositif APE, la réforme récemment validée par le Parlement wallon aura un impact certain sur les Pouvoirs locaux. Le point central de cette réforme est de supprimer la logique de point APE et de réductions de cotisations sociales en fusionnant ces deux enveloppes budgétaires en une subvention forfaitaire unique octroyée à chaque employeur local. L'objectif annoncé de la réforme est de pérenniser l’emploi local actuellement subventionné, tout en permettant aux employeurs qui le souhaitent de continuer à céder une partie ou la totalité de leur subvention au bénéfice d’autres employeurs locaux.

Ce webinaire sera l’occasion de faire le point sur l’ensemble des nouveautés introduites par cette réforme, ainsi que d’aborder les différentes conséquences pratiques que celle-ci va impliquer pour les pouvoirs locaux.  Le cabinet de la Ministre Morreale présentera les changements à venir et sera à votre disposition pour répondre aux questions qui se posent à ce propos.

De manière complémentaire, un webinaire similaire à l'attention des communes est organisé par nos collègues de l'UVCW: https://www.uvcw.be/formations/4223

Informations pratiques sur le format webinaire

Pour toute information pratique, consultez notre court guide (présentation du format webinaire, connexion via la plateforme zoom, essai son, etc.) : Guide de participation à un webinaire sur Zoom (ICI)

 

 

PARTENAIRES

Durée

2 h

Organisé par

Fédération des CPAS

Union des Villes et Communes de Wallonie

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56

>