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Marchés publics

Plateforme e-Procurement : focus sur la publication d’avis et d’errata

Vous utilisez la plateforme e-Procurement et désirez vous former plus spécifiquement à la publication d’errata et d’avis sous forme de template.

Comment réaliser un erratum de document, de modification de date ou de données dans l’avis de marché ? Quelles en sont les conséquences sur le dossier dans e-Notification et e-Tendering ?

Lors de cette journée, vous y apprendrez également à publier un avis d’attribution ou de non-attribution.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • publier un avis sous forme de template,
  • générer des erratums,
  • publier un avis d’ attribution et de non-attribution.

PREREQUIS

La formation est un module de perfectionnement qui nécessite que vous ayez suivi la formation " la dématérialisation des marchés publics " ou que vous ayez déjà une connaisance élémentaire de la plateforme e-Procurement à travers les outils e-Notification et e-Tendering.

METHODOLOGIE

La formation alterne exposés et exemples concrets issus de l'environnement de travail des participants. Lors de la formation, les participants navigueront directement sur la plateforme e-Procurement pouvant ainsi mettre en pratique la théorie. Les exposés sont systématiquement suivis de séances de questions-réponses qui permettent de relayer des expériences et de favoriser les échanges entre participants.

Vous recevez un portefeuille de lecture qui reprend les présentations des intervenants et toute autre documentation ou référence susceptibles de vous informer sur les thématiques développées.

INTERVENANT

Nicolas DANGRIAUX (expert e-Procurement)

PROGRAMME

Première partie 

Publication d’un avis à partir d’un ancien avis :

  • Gestion des templates 
  • Modification des données reproduites depuis le modèle (ou templates) dans le nouvel avis  
  • Activation et gestion du dossier sur la plateforme e-Tendering

Publication des différents errata :

  • Ajout de documents
  • Modification de l’avis de marché
  • Modification de la date limite de remise des offres
  • Arrêt de la procédure

Ouverture des offres : analyse des données essentielles d’une offre remise sur la plateforme (signature, procuration, signature avec un autre moyen que la signature avec carte eID, rédaction PV d’ouverture)

Deuxième partie 

  •  Relance du marché + e-Tendering : Comment rédiger un nouvel avis après avoir mis fin à la procédure
  • Ouverture des offres
  • Publication de l’avis d’attribution (ou non-attribution) 

INFORMATIONS PRATIQUES

Si la formation est organisée en présentiel

La formation est organisée de 9h00 à 16h30 (accueil-café dès 8h30).

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, le lunch et les pauses-café.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.


Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Dates et lieux

Le 6/12/21 (à distance)
de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30

Prix (membre/non-membre) :
150 € / 270 €

 

Durée

1 jour

Organisé par

Union des Villes et Communes de Wallonie

Renseignements

Julie Ganci
Tél: 081/24 06 83

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