Plateforme e-Procurement : focus sur la publication d’avis et d’errata
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Marchés publics

Plateforme e-Procurement : focus sur la publication d’avis et d’errata

Info coronavirus

Actuellement, nos formations sont programmées en présentiel.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans des conditions sanitaires optimales. Du gel désinfectant sera disponible sur place.

Suivant l'évolution de la situation, les formations sont susceptibles de passer en formule mixte (présentiel/distanciel) ou 100 % distanciel, et ce, sans modification du prix et des conditions générales d'inscription.

Si pour des raisons sanitaires (cas de contact et/ou quarantaine), il vous est interdit de vous rendre à la formation en présentiel, vous devez nous transmettre par mail le justificatif endéans les 24h. Nous vous communiquerons alors un lien pour suivre la formation à distance. Aucun remboursement de la formation ne sera effectué dans ce cas de figure.

Vous utilisez la plateforme e-Procurement et désirez vous former plus spécifiquement à la publication d’errata et d’avis sous forme de template.

Comment réaliser un erratum de document, de modification de date ou de données dans l’avis de marché ? Quelles en sont les conséquences sur le dossier dans e-Notification et e-Tendering ?

Lors de cette journée, vous y apprendrez également à publier un avis d’attribution ou de non-attribution.

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • publier un avis sous forme de template,
  • générer des erratums,
  • publier un avis d’ attribution et de non-attribution.

Prérequis

La formation est un module de perfectionnement qui nécessite que vous ayez suivi la formation " la dématérialisation des marchés publics " ou que vous ayez déjà une connaissance élémentaire de la plateforme e-Procurement à travers les outils e-Notification et e-Tendering.

Intervenant(s)

Nicolas DANGRIAUX (expert e-Procurement)

PROGRAMME

Première partie 

Publication d’un avis à partir d’un ancien avis :

  • Gestion des templates 
  • Modification des données reproduites depuis le modèle (ou templates) dans le nouvel avis  
  • Activation et gestion du dossier sur la plateforme e-Tendering

Publication des différents errata :

  • Ajout de documents
  • Modification de l’avis de marché
  • Modification de la date limite de remise des offres
  • Arrêt de la procédure

Ouverture des offres : analyse des données essentielles d’une offre remise sur la plateforme (signature, procuration, signature avec un autre moyen que la signature avec carte eID, rédaction PV d’ouverture)

Deuxième partie 

  • Relance du marché + e-Tendering : rédaction d’un nouvel avis après avoir mis fin à la procédure
  • Ouverture des offres
  • Publication de l’avis d’attribution ou non-attribution 

Méthodologie

Toutes nos formations traitent prioritairement de préoccupations des entités publiques locales (communes, CPAS, SLSP, zones de police et de secours et intercommunales).

Nos formateurs veillent à alterner leurs exposés théoriques avec des moments d’échanges (mise en situation, séance de questions-réponses, exercice en sous-groupe, …) qui confrontent la théorie aux réalités vécues par les agents et cadres dirigeants des entités publiques locales.

En amont de la formation, chaque participant a la possibilité, via un questionnaire en ligne, de préciser aux formateurs ses attentes et problématiques de terrain. 

La formation dispose d’un espace sur l’eCampus de l’UVCW. Cet espace rassemble toutes les ressources pédagogiques (vidéo de présentation, support de formation, annexe documentaire, …) ; des ressources qui resteront accessibles après la formation et évolueront avec le temps.

Informations pratiques

Si la formation est organisée en présentiel

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, les pauses-café et le lunch éventuel.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.


Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Dates et lieux

Le 17/1/23 à Les Isnes
De 8h30 (accueil-café) à 16h30
Il reste 11 place(s) disponible(s)
Centre IFAPME Namur/Brabant Wallon (site G2)
rue Saucin 70
5032 Les Isnes » Fiche d'accès
Prix (membre/non-membre)
225 € / 340 €

Durée

1 jour

Organisé par

Union des Villes et Communes de Wallonie

Renseignements

Julie Ganci
Tél: 081/24 06 83