L'article 61 en question
Ce document, imprimé le 07-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
ISP

L'article 61 en question

Formation en ligne

Depuis la réforme des aides à l’emploi en 2017, l’article 61 a changé de manière importante, et les CPAS ont dû s’adapter à de nouvelles manières de fonctionner avec le secteur privé.  Il reste un outil d’insertion très intéressant.  La formation propose de faire le point sur les différents aspects de ce dispositifs (législations, subventions, cumuls possibles, …) et de répondre aux questions que se posent les travailleurs sociaux d’insertion à propos de cet outil.

Objectifs

Cette formation a pour objectifs de faire le tour des questions juridiques et administratives concernant le dispositif « article 61 ».

Méthodologie

Exposé de l'intervenant et questions-réponses.

Public cible

Travailleurs sociaux des services d’insertion socioprofessionnelle, gestionnaires des ressources humaines, directeurs généraux, etc.

Formateur(s) / Intervenant(s)

Marie Castaigne, Conseillère ISP à la Fédération des CPAS.

Informations pratiques

Si la formation est organisée en présentiel

Le prix comprend la participation à la formation, les supports pédagogiques, les pauses-café et le lunch éventuel.

Quelques jours avant la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Si la formation est organisée en distanciel

La participation à la formation nécessite que vous disposiez d'un ordinateur connecté à Internet avec des haut-parleurs ou un casque.

Idéalement, nous vous conseillons de télécharger l’application (en cliquant ici) ou d'utiliser une version récente du navigateur Chrome.

Avant la formation, vous pouvez tester :

Au plus tard la veille de la formation, un mail vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

PARTENAIRES

Dates et lieux

Le 9/12/22 (à distance)
De 9h à 11h
Il reste 1 place disponible
Prix (membre/non-membre)
25 € / 50 €

Durée

2 h

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56