Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Insertion socioprofessionnelle

Prime Entreprise

Nos experts associés à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
6 documents trouvés | Réinitialiser

Un travailleur sous contrat article 60 peut-il travailler dans une société de titres-services ?

Tout dépend de l’activité qui sera exercée par la personne au sein de cette entreprise de titres-services…

L'IFAPME : une piste intéressante aussi pour les CPAS

Fin 2020, Raymonde Yerna est devenue Administratrice générale de l’IFAPME. Nous avons pris rendez-vous avec elle afin d’échanger sur les collaborations possibles entre les CPAS et l’IFAPME. L'article reprend des extraits choisis.

1er Juin 2022

Article 60, § 7 - La prévention des accidents au travail

Le service Insertion Précarité (insertion socioprofessionnelle) de la Fédération des CPAS met à votre dispositions de la documentation pour prévenir des accidents au travail.

1er Octobre 2021

Le Forem renforce son aide à distance pour les nouveaux demandeurs d’emploi

La crise de la COVID-19 a encouragé le Forem à innover pour continuer à accompagner de manière intensive les demandeurs d’emploi et les entreprises.

25 Janvier 2021

PFI : publication d’un fiche pratique par le SPP-IS

Suite aux réformes de la législation régionale, le SPP-IS a publié une fiche précisant les modalité de calcul des ressources dans le cadre d’une formation professionnelle individuelle en entreprises (PFI).

Réforme PFI - Qu'est-ce qui change au 1er mai ?

Au 1er mai 2019, le PFI (Plan Formation Insertion) est réformé. Le principe est conservé, il s’agit toujours d’une période de formation chez un employeur, suivie d’un engagement d’une durée au moins égale au temps de la formation. Certains éléments ont été simplifiés et les employeurs du secteur public pourront y avoir recours. L’idée est de redynamiser ce dispositif, en raison des possibilités d’insertion qui en découlent pour les demandeurs d’emploi.

25 Avril 2019