États généraux de l'insertion - La transition vers l'âge adulte, l'ISP des jeunes en question - 15/09/2022 - La Marlagne
Ce document, imprimé le 19-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Juin 2022

De nos jours, nombre de jeunes sont dans une situation de décrochage. Ils sont généralement appelés les NEET’s (Not in Employment, Education or Training - Jeune sans emploi, hors du système éducatif et sans formation).

Les CPAS sont confrontés dans leurs pratiques, en insertion socioprofessionnelle, aux difficultés posées par ce public. Travailler avec ce dernier nécessite une approche spécifique sur laquelle nous nous proposons de réfléchir lors de nos États généraux de l’insertion, le 15 septembre prochain à La Marlagne (Wépion).

Bernard Devos, Délégué général aux droits de l’enfant et Jean Blairon, Auteur d’une étude sur les NEET’s seront orateurs durant cette journée. Des pratiques innovantes en CPAS seront également présentées.

» Information et inscription

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
29 Juin 2022

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP

Mots-clefs