Un manuel pour aider à développer une ville soucieuse des aînés
L'Association norvégienne des autorités locales et régionales (KS) a publié un nouveau manuel sur les bonnes pratiques en matière de conception universelle et de communautés soucieuses des aînés en anglais. D'un jardin de fleurs qui facilite l'accès aux souvenirs à un éclairage extérieur qui crée un sentiment de sûreté, toutes les initiatives citées participent à la construction d'un sentiment de sécurité et d'inclusivité.
Au cours des dernières années, KS a développé des réseaux dans le domaine des communautés locales soucieuses des aînés et de la conception universelle. L'association a acquis une connaissance considérable des meilleures pratiques ainsi que des outils pertinents. Elle a rassemblé toutes ces informations dans un certain nombre de publications et de vidéos mises à la disposition de leur réseau d'autorités locales et de partenaires.
Dans cette brochure en anglais, KS présente quelques-unes des nombreuses initiatives passionnantes et innovantes menées par les municipalités et les conseils de comté norvégiens. L'objectif est de donner à chacun un meilleur accès aux espaces extérieurs, aux lieux de rencontre et aux bâtiments. En outre, le projet vise à créer des opportunités pour que les autorités locales et régionales échangent leurs connaissances et fassent de l'inclusion une réalité.