Ce document, imprimé le 20-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à propositions - Partenariat pour des villes durables

Mis en ligne le 29 Mars 2021

Cet appel à pour objectif de promouvoir un développement urbain intégré à travers des partenariats construits entre les autorités locales et les pays partenaires conformément à l’Agenda 2030 de développement durable.

Les propositions faites par les membres doivent permettre de :

  • renforcer la gouvernance urbaine
  • assurer l’inclusivité des villes
  • améliorer la résilience et l’écologisation des villes
  • améliorer la prospérité et l’innovation dans les villes
La priorité de cet appel à propositions est de promouvoir l’approche de la coopération au développement de l’UE fondée sur le respect des droits, englobant les droits humains, y compris la participation et l’accès au processus décisionnel, la non-discrimination (y compris l’égalité des genres) et l’égalité d’accès, de responsabilité et d’accès à l’état de droit et la transparence et l’accès à l’information. Les candidats doivent clairement indiquer et expliquer comment ils abordent cette priorité.
Veuillez noter que les gouvernements locaux et régionaux et leurs associations d’Asie-Pacifique, d’Afrique subsaharienne, d’Amérique latine, d’Amérique centrale, des Caraïbes, de la Méditerranée et du Moyen-Orient sont encouragés à soumettre des propositions.
Toute question sur l’appel peut être adressée à intpa-171273@ec.europa.eu

L'auteur

Elisabeth Manteau

Secrétaire à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Lire aussi

>