Ce document, imprimé le 08-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Mise à disposition d'un modèle de cahier spécial des charges pour la construction d'aires de jeux

Mis en ligne le 19 Juin 2012

Nous avons le plaisir d’annoncer la mise à disposition de nos membres d’un modèle de cahier spécial des charges pour la construction d’aires de jeux, ainsi que d’un modèle de délibération et d’un modèle de rapport d’attribution y afférent, sur notre Réseau Marchés publics & PPP (http://marchespublics.uvcw.be).

Ces modèles de cahier spécial de charges ont été élaborés grâce, notamment, au précieux concours de l’AES et des membres du groupe de travail interne de l’UVCW, que nous tenons à chaleureusement remercier.

D’autres projets de modèles en matière d’infrastructures sportives sont en projet dans le cadre de notre collaboration avec l’AES.

N’hésitez pas à nous indiquer toutes suggestions de modèles qui vous agréeraient ou à nous faire parvenir vos cahiers spéciaux de charges, vos suggestions ou idées en vue d’améliorer les présents modèles ou d’en créer d’autres.

Nous restons bien évidemment à la disposition de nos membres pour toute question qui pourrait surgir à propos de ce modèle ou à propos des actions menées par l’Union des Villes et Communes de Wallonie.

Annexes

Les auteurs

Sylvie Bollen

Conseillère experte à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Avocate honoraire au Barreau du Brabant wallon, Conseiller expert à l’UVCW, elle traite notamment la matière du fonctionnement des institutions communales (fonctionnement des organes, PST, gouvernance, ...).

Les articles de l'auteur

Mathieu Lambert

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié en droit et titulaire d'un master complémentaire en science politique (orientation affaires publiques), Mathieu est principalement en charge des matières des marchés publics et de la fiscalité locale. Il est membre effectif des Commissions wallonne et fédérale des marchés publics. Il a (co-)présidé le « focus groupe » et le « réseau thématique » marchés publics et concessions du Conseil des communes et régions d’Europe (CCRE), chargés du suivi de l’adoption des directives 2014 et leur transposition dans les Etats membres.

Les articles de l'auteur

Marie-Laure Van Rillaer

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Conseiller juridique à l’UVCW, elle travaille plus particulièrement les matières des marchés publics, de la protection de la vie privée et des technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle est facilitatrice "clauses sociales".

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
19 Juin 2012

Type de contenu

Matière(s)