Zone de police Semois-Lesse - Organisation d'événements: “Les bracelets de couleur nous permettent de vérifier s’il y a excès de consommation”
Ce document, imprimé le 11-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Novembre 2016

La zone de police Semois et Lesse, incluant les communes de Bertrix, Bouillon, Daverdisse, Herbeumont, Libin, Paliseul, Saint-Hubert, Tellin et Wellin, se distingue aujourd’hui par une pratique particulièrement intéressante en matière d’organisation d’événements. Ainsi, la zone s’est-elle inspirée d’un vade-mecum, concocté par ses collègues de la zone de police Famenne- Ardenne, pour rédiger son propre vade-mecum, une sorte de récapitulatif de tout ce qu’un organisateur d’événements doit savoir. Avec, à la clé, un formulaire à remplir un mois à l’avance et à transmettre à l’administration communale. Mais, surtout, la zone de police Semois et Lesse est allée beaucoup plus loin en installant un système de bracelets de couleurs pour limiter la consommation d’alcool aux plus jeunes lors de ces manifestations. Vincent Léonard, Chef de corps de la zone de police Semois et Lesse, nous en dit plus.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
15 Novembre 2016

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Police locale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Police locale