Ce document, imprimé le 01-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Le maintien de l'ordre public par les communes

 

Une remise de 10% vous est octroyée dès l'achat de 10 exemplaires dans notre catalogue payant, qu'il s'agisse du même titre ou non. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail à l'adresse
Cover: Le maintien de l'ordre public par les communes

Arrêté du Bourgmestre, ordonnance de police, proportionnalité, audition, sécurité publique… un ensemble de termes récurrents dans le monde communal.

Ce que l’on appelle communément « la police administrative générale » est en effet une compétence fondatrice des pouvoirs locaux.  Mais concrètement, que couvre-t-elle ?

Les autorités communales disposent d’un grand pouvoir en matière de maintien de l’ordre, mais comment peuvent-elles et doivent-elles en faire usage ?

Ce manuel complet et synthétique s’adresse à tous les praticiens, juristes ou non, et est destiné à la pratique quotidienne de la police administrative générale, associant théorie et exemples. Il peut servir également de référence pour quiconque souhaite en apprendre davantage en matière de  police administrative générale. 

 

Auteur


Ambre Vassart
Juriste de formation, elle est spécialisée en droit administratif et exerce les fonctions de conseillère au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont la police administrative générale, la voirie et la domanialité publique.
Photo Ambre Vassart

Le maintien de l'ordre public par les communes


Auteur
Ambre Vassart

Année de parution
2017


100 pages

ISBN
978-2-930923-03-1

N° de commande
503/1701

Prix

18.00 € (Prix membres)
23.00 € (Prix non-membres)

Editeur(s)
UVCW

 

>