Ce document, imprimé le 01-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Le règlement de travail des pouvoirs locaux - guide pratique

 

Cover: Le règlement de travail des pouvoirs locaux - guide pratique

Les pouvoirs locaux, comme tous les employeurs, doivent disposer d’un règlement de travail. Ainsi, toutes les autorités locales (communes et provinces, CPAS, intercommunales, sociétés de logement de service public (SLSP), zones de secours, agences de développement local (ADL), asbl et autres para-locaux) ont l'obligation de rédiger un tel règlement, à l'exception des zones de police et des agences locales pour l’emploi (ALE).

Ce règlement doit respecter certains prescrits en matière, notamment, de rédaction, de contenu, de modalités d’adoption et de publicité ; il nous a donc semblé essentiel de rédiger un ouvrage pratique sur le sujet.

Cet ouvrage contient bien évidemment de la théorie, mais aussi un modèle commenté de règlement de travail.

Reprenant les spécificités du secteur public comme du secteur privé, cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs de terrain concernés par la matière du personnel (bourgmestres, directeurs généraux, directeurs-gérants de SLSP, agents administratifs, etc.) et plus généralement, à toute personne souhaitant appréhender ou approfondir cette matière.

 

Auteur


Sylvie Smoos
Juriste de formation, titulaire d’un DES en droit économique et fiscal, elle exerce les fonctions de conseiller juridique au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont le personnel et les ressources humaines des pouvoirs locaux et des sociétés de logement public.
Photo Sylvie Smoos

 

En vidéo


Le règlement de travail des pouvoirs locaux - guide pratique


Auteur
Sylvie Smoos

Année de parution
2018


96 pages

ISBN
978-2-930923-22-2

N° de commande
503/1803

Prix

18.00 € (Prix membres)
23.00 € (Prix non-membres)

Editeur(s)
UVCW

 

>