Ce document, imprimé le 16-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Santé

Vaccination Maison de repos Soins Horeca

22 documents trouvés | Réinitialiser

Communication de Fedasil - Vaccination dans les centres d'accueil

La campagne de vaccination contre le coronavirus dans les centres pour demandeurs d’asile de Fedasil a démarré ce mardi 25 mai.

Sensibilisation à la vaccination: le rôle essentiel des pouvoirs locaux

Suite aux différentes interventions du Président de l'UVCW, Monsieur Maxime Daye, sur le sujet ce vendredi 14.5 et parce qu'il est essentiel que l'ensemble de la population wallonne soit sensibilisée à la vaccination et qu'une grande majorité fasse ce pas solidaire et responsable, nous reprenons ici le communiqué de presse de la Wallonie sur le sujet.

14 Mai 2021

Vaccination - Demande d’appui des pouvoirs locaux et des opérateurs des services de Santé, d'Action sociale et d'Insertion socioprofessionnelle

Les Ministres régionaux compétents sollicitent l’appui des pouvoirs locaux et des services de Santé, d'Action sociale et d'Insertion socioprofessionnelle dans la poursuite de la campagne de vaccination.

12 Mai 2021

Informations sur la vaccination COVID

Un grand besoin d’informations sur la vaccination contre la COVID existe. Dans ce contexte, des informations utiles sont relayées.

Tests rapides: à utiliser également pour faire de la prévention

Le souhait des pouvoirs locaux serait de pouvoir bénéficier de tests rapides de manière préventive afin de pouvoir disposer de davantage d’agents sur le terrain, pour accroitre la réactivité du service public local, réactivité mise à mal actuellement par l’obligation de travailler par « bulle ».

20 Avril 2021

Relance de la vie sociétale / Covid-19 : l’UVCW interpelle le Ministre des Pouvoirs locaux et le premier Ministre : pour un protocole « covid safe » des endroits accessibles aux public

L’UVCW a sollicité le Gouvernement wallon via son Ministre des pouvoirs locaux, Christophe Collignon et le Gouvernement fédéral via le Premier Ministre pour leur faire part du grand malaise des Bourgmestres face au désarroi de la population confrontée à la longueur de la pandémie Covid-19 : l’Horeca, la culture, les commerces de proximité, … le citoyen commencent à grandement peiner face à la pandémie.

Priorités de la campagne de vaccination - Chauffeurs vers les centres de vaccination

La vaccination est dans la phase 1b. Cette phase concerne à titre premier les personnes de 65 ans et plus, les personnes porteuses de comorbidités ainsi que les pompiers-ambulanciers, policiers d’intervention et militaires en opérations.

Vaccination du personnel des CPAS - La Fédération des CPAS interpelle les Ministres afin que le personnel des CPAS soit repris dans les fonctions essentielles

La seconde phase de vaccination a débuté en mars avec les publics de 65 ans et plus, les plus de 45 ans (jusque 65 ans) qui souffrent de maladies chroniques ou à risque au niveau santé ainsi que certaines fonctions dites « essentielles » socialement ou économiquement qui sont déterminées sur proposition de la taskforce vaccination.

Vaccination : pour qui et à charge de qui ?

Le Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration a répondu aux interpellations pour la vaccination des personnes migrantes.

Vers une vaccination par des acteurs mobiles pour des publics spécifiques

Les Régions prévoient des « acteurs mobiles » capables d’atteindre des populations n’étant pas en mesure de se rendre dans un centre de vaccination par elles-mêmes ou d’être transportées. L’organisation et les détails opérationnels doivent être fixés par les Régions, en concertation avec les acteurs de terrain (responsables de centres de vaccination, médecins généralistes, associations partenaires, etc.).

12 Mars 2021

Covid-19: Ethias assure gratuitement professionnels et bénévoles des centres de vaccination

Ethias assurera gratuitement les professionnels et les bénévoles des centres de vaccination Covid-19.

Plan de la vaccination contre la COVID-19 en Wallonie

Au regard des publics prioritaires définis dans la stratégie nationale de vaccination et sous réserve des dates d’arrivée des vaccins autorisés par l’Europe et des quantités livrées, le plan de la vaccination contre la COVID-19 en Wallonie se dessine en deux étapes.

15 Janvier 2021

Information sur les consignes de vaccination

La vaccination COVID-19 est un défi complexe et unique pour de nombreux pays, dont la Belgique. Seule une coopération proactive et efficace entre le fédéral et les entités fédérées peut mener à bien cette vaccination.

18 Novembre 2020

Lancement de tests salivaires en maison de repos

Un projet pilote de tests salivaires a été lancé le vendredi 13 novembre en maison de repos.

Conférence interministérielle de la Santé du 28 octobre 2020

Jusqu’au 28 octobre 2020, les personnes qui avaient eu des contacts étroits avec une personne testée positive pour le COVID-19, mais qui ne présentaient aucun symptôme, devaient être mises en quarantaine pendant dix jours, et cela, sans test. Désormais, cette règle ne s'applique plus à différents groupes professionnels, secteurs ou professions

Covid-19: Inventaire des structures de soins intermédiaires - Enquête du SPF santé suspendue – merci pour votre mobilisation

Vous avez été très nombreux à envoyer un formulaire de réponse au SPF santé concernant les bâtiments susceptibles d'être mobilisés dans le cadre du Covid-19, et nous vous en remercions.

7 Avril 2020

MediPrima : nouvelles règles de compétence et nouveau délai (45 à 60 jours) et introduction de sanctions financières pour les CPAS

Dès le 11 avril 2020, de nouvelles règles de compétence et un nouveau délai entreront en vigueur pour la prise en charge des secours accordés dans le cadre de MediPrima

Inventaire des structures de soins intermédiaires - Enquête en ligne du SPF santé

Le Gouvernement Fédéral veut faire rapidement un inventaire des bâtiments qui pourraient servir pour développer, si nécessaire, cette ligne d’infrastructures de soins intermédiaires.

Attestation concernant les travailleurs SAFA

L’AVIQ a établi une "Attestation concernant les travailleurs des services du secteur des soins et de l’aide à domicile agréés en vue de bénéficier d’un encadrement scolaire pour leurs enfants durant la période de crise sanitaire".

17 Mars 2020

COVID-19 : information consolidée et en continu pour les CPAS de Wallonie

Vous trouverez, dans cette actualité, de l'information consolidée et en continu relativement au COVID-19.

>