Ce document, imprimé le 13-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Forem Calamité

25 documents trouvés | Réinitialiser

Inscription comme demandeur d'emploi

L’inscription comme demandeur d’emploi auprès du Forem doit être renouvelée dès qu’un changement survient dans la situation de la personne - Explication.

21 Novembre 2018

Suppression de l'appel à projets 2019 de la convention-cadre CPAS - Forem

Le Ministre Jeholet a décidé de réviser la convention cadre CPAS-Forem. L’appel à projet 2019 est dès lors suspendu. La Fédération des CPAS réagit contre cette décision.

27 Juin 2018

Le point sur la 6e réforme de l’État: quelles conséquences pour les pouvoirs locaux?

Cet article est l’occasion de faire le point sur l’ensemble des compétences transférées ou qui doivent encore être transférées au 1er janvier 2018 et au 1er janvier 2019, et qui représentent des implications concrètes pour les pouvoirs locaux.

Avant-projet d’arrêté - Réparation de dommages causés par des calamités publiques: l’avis de l’UVCW

L'UVCW a pris connaissance de l’avant-projet d’arrêté du Gouvernement wallon portant exécution du décret relatif à la réparation de certains dommages causés par des calamités naturelles de type public. L’UVCW déplore ainsi les modifications qui ont trait à la réduction des champs d’intervention du Fonds des Calamités et plaide, en outre, pour le maintien d’un régime d’avance aux personnes morales de droit public.

Calamités naturelles de type public – Réparation de certains dommages: l’avis de l’UVCW

L'UVCW a pris connaissance de l’avant-projet de décret relatif à la réparation de certains dommages causés par des calamités naturelles de type public. Plusieurs modifications de fond sont ainsi apportées, dont plusieurs ont pour effet de restreindre la réparation des dommages causés par des calamités publiques. Pour l'UVCW, ces limitations doivent être mieux évaluées.

9 Septembre 2015
>