Ce document, imprimé le 18-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Forem Insertion professionnelle

26 documents trouvés | Réinitialiser

Convention-cadre CPAS - Forem : communication à l’attention des CPAS et des associations Chapitres XII ISP

En date du 11 juin 2018, les CPAS wallons ont reçu un courrier du Ministre Pierre-Yves Jeholet les informant que cette convention prenait fin au 31 décembre 2018. Depuis cette première communication, ils sont dans l’attente de nouvelles perspectives. Dans l’entre-temps, le Cabinet du Ministre, le Forem et la Fédération des CPAS se sont réunis, à plusieurs reprises. À l’issue de ces rencontres, nous pouvons officiellement vous communiquer certains éléments.

21 Décembre 2018

Convention-cadre CPAS - Forem

Où en est-on aujourd’hui ? Quelques nouvelles pour tous les CPAS en attente d’une solution pour janvier 2019.

23 Novembre 2018

Inscription comme demandeur d'emploi

L’inscription comme demandeur d’emploi auprès du Forem doit être renouvelée dès qu’un changement survient dans la situation de la personne - Explication.

21 Novembre 2018

Suppression de l'appel à projets 2019 de la convention-cadre CPAS - Forem

Le Ministre Jeholet a décidé de réviser la convention cadre CPAS-Forem. L’appel à projet 2019 est dès lors suspendu. La Fédération des CPAS réagit contre cette décision.

27 Juin 2018

Le point sur la 6e réforme de l’État: quelles conséquences pour les pouvoirs locaux?

Cet article est l’occasion de faire le point sur l’ensemble des compétences transférées ou qui doivent encore être transférées au 1er janvier 2018 et au 1er janvier 2019, et qui représentent des implications concrètes pour les pouvoirs locaux.

Intégration de la personne handicapée: les communes s'y engagent

Au delà de leurs obligations réglementaires en la matière, les communes wallonnes sont nombreuses à manifester leur engagement à donner à la personne handicapée sa place dans la cité en prenant des mesures concrètes pour répondre aux attentes de ces personnes dans les domaines de la vie quotidienne : information, mobilité et transport, accès aux lieux publics, emploi, logement, éducation, culture, sports, loisirs, vacances, vie à domicile, vie sociale. Pour chacune des municipalités, il s’agit dès lors de définir, en fonction des besoins de terrain et en partenariat avec les associations locales, les mesures pratiques à mettre en place. Et elles peuvent être très éclectiques.

>