Ce document, imprimé le 12-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Vaccination Assurance Architecte

52 documents trouvés | Réinitialiser

Informations sur la vaccination COVID

Un grand besoin d’informations sur la vaccination contre la COVID existe. Dans ce contexte, des informations utiles sont relayées.

Tests rapides: à utiliser également pour faire de la prévention

Le souhait des pouvoirs locaux serait de pouvoir bénéficier de tests rapides de manière préventive afin de pouvoir disposer de davantage d’agents sur le terrain, pour accroitre la réactivité du service public local, réactivité mise à mal actuellement par l’obligation de travailler par « bulle ».

20 Avril 2021

Relance de la vie sociétale / Covid-19 : l’UVCW interpelle le Ministre des Pouvoirs locaux et le premier Ministre : pour un protocole « covid safe » des endroits accessibles aux public

L’UVCW a sollicité le Gouvernement wallon via son Ministre des pouvoirs locaux, Christophe Collignon et le Gouvernement fédéral via le Premier Ministre pour leur faire part du grand malaise des Bourgmestres face au désarroi de la population confrontée à la longueur de la pandémie Covid-19 : l’Horeca, la culture, les commerces de proximité, … le citoyen commencent à grandement peiner face à la pandémie.

Droit au « petit chômage » pour la vaccination contre la COVID-19

La loi du 28 mars 2021 accordant un droit au petit chômage aux travailleurs afin de recevoir un vaccin contre le coronavirus COVID-19 vient d’être publiée au Moniteur belge ce 9 avril 2021 et entre en vigueur le même jour.

9 Avril 2021

Priorités de la campagne de vaccination - Chauffeurs vers les centres de vaccination

La vaccination est dans la phase 1b. Cette phase concerne à titre premier les personnes de 65 ans et plus, les personnes porteuses de comorbidités ainsi que les pompiers-ambulanciers, policiers d’intervention et militaires en opérations.

Fedasil : fiche pratique et matériel de communication sur le Ramadan

Fedasil a communiqué aux partenaires une fiche d'information pratique concernant la période du Ramadan.

7 Avril 2021

Précisions relatives aux mesures d’aides du secteur de la petite enfance

Nous relayons ci-après le détail des mesures d’aides prévues par la Ministre de l’Enfance, Bénédicte Linard, et communiqué par son cabinet.

2 Avril 2021

Vaccination du personnel des CPAS - La Fédération des CPAS interpelle les Ministres afin que le personnel des CPAS soit repris dans les fonctions essentielles

La seconde phase de vaccination a débuté en mars avec les publics de 65 ans et plus, les plus de 45 ans (jusque 65 ans) qui souffrent de maladies chroniques ou à risque au niveau santé ainsi que certaines fonctions dites « essentielles » socialement ou économiquement qui sont déterminées sur proposition de la taskforce vaccination.

Vaccination : pour qui et à charge de qui ?

Le Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration a répondu aux interpellations pour la vaccination des personnes migrantes.

COVID-19 - Aide aux communes pour le transport des personnes en difficulté dans le cadre de la vaccination: l'UVCW entendue

Après la gratuité des transports en commun déjà d’application, le Gouvernement vient de marquer son accord pour soutenir financièrement les nombreuses initiatives locales qui se sont déployées dans les communes pour faciliter l’accès de ces personnes aux centres de vaccination situés en Wallonie (navettes, taxis sociaux etc.), en sus de l’aide déjà apportée par les centrales locales de mobilité.

Vaccination : supports multilingues

Fedasil, le SETIS wallon et l’AVIQ ont publié des fiches multilingues sur la vaccination.

Vers une vaccination par des acteurs mobiles pour des publics spécifiques

Les Régions prévoient des « acteurs mobiles » capables d’atteindre des populations n’étant pas en mesure de se rendre dans un centre de vaccination par elles-mêmes ou d’être transportées. L’organisation et les détails opérationnels doivent être fixés par les Régions, en concertation avec les acteurs de terrain (responsables de centres de vaccination, médecins généralistes, associations partenaires, etc.).

12 Mars 2021

Communication du Ministre de Pouvoirs locaux : dispense de service dans le cadre de la vaccination

Le Ministre Christophe Collignon recommande par voie de circulaire aux pouvoirs locaux d’accorder une dispense de service aux agents contractuels et statutaires qui participent au programme de vaccination.

Covid-19 – TVA : mise à disposition de personnel par certains organismes de droit public afin de doter les centres de vaccination du personnel nécessaire

Les villes, communes, CPAS et zones de secours ne doivent pas appliquer de TVA sur les frais de personnel qu'elles facturent dans ce contexte.

Vaccination des résidents et des membres du personnel des maisons de repos - Financement

Le 18 février 2021, le Gouvernement wallon a fixé les principes de financement de l’acte de vaccination des résidents et des membres du personnel des structures d’hébergement collectif agréées dont les maisons de repos.

MR - MRS - Amorce d’assouplissement suite à la vaccination

Ce 17 février 2021, le GEMS a remis un avis sur les règles d’assouplissement pour les maisons de repos/et de soins (MR - MRS). Une circulaire de la Région a suivi, dimanche 21 février. Une circulaire sur le passage des coiffeurs a suivi, le 23 février.

MR - MRS - Vaccination des nouveaux résidents et travailleurs - Testing à la demande de la maison de repos

Les maisons de repos ont bénéficié d’une priorité dans la campagne de vaccination. Des efforts considérables, à leur avantage, ont été réalisés. Deux éléments essentiels remontent du terrain et sont sources de grandes incertitudes.

Actualisation des orientations en matière de vaccination des SAFA - Fin mars

La présente actualité remplace celle du 21 janvier. La vaccination ne commencera pas avant fin mars 2021 vu les retards dans les livraisons de vaccins.

9 Février 2021

Covid-19: Ethias assure gratuitement professionnels et bénévoles des centres de vaccination

Ethias assurera gratuitement les professionnels et les bénévoles des centres de vaccination Covid-19.

>