Ce document, imprimé le 04-08-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Vaccination Responsabilité civile Budget

Filtrer cette requête avec des mots-clés

147 documents trouvés | Réinitialiser

Fedasil - Vaccination - Vade mecum - version 4

Fedasil a mis à jour son vade-mecum contenant toutes les informations et instructions concernant la vaccination (version 4) avec une lettre d’accompagnement. Celui-ci s’adresse aux structures d’accueil collectives.

27 Juillet 2021

Etude Belfius sur les finances locales : des budgets communaux 2021 marqués par la crise sanitaire

Belfius a récemment présenté son étude annuelle sur les finances locales. On retiendra les évolutions suivantes concernant les grands postes de dépenses et de recettes des budgets communaux wallons 2021, évolutions qui témoignent de la crise sanitaire à laquelle ces communes sont confrontées depuis plus d'un an.

Complément régional et compensation relative à la forfaitarisation des réductions de précompte immobilier : les pertes réelles seront à nouveau pleinement compensées en 2021

Dans le cadre de l'ajustement budgétaire régional, la Wallonie confirme à nouveau cette année, à notre grande satisfaction, son engagement de compenser pleinement les pertes réelles subies par les communes suite aux allégements fiscaux visés par ces deux compensations.

Avant-projet de décret prolongeant pour 2022 les mesures d'assouplissements budgétaires - l'avis de l'UVCW

Le Gouvernement wallon a décidé de prolonger en 2022, par voie décrétale, certaines mesures d’assouplissements budgétaires déjà mises en œuvre pour 2020 et 2021. Dans le cadre de la fonction consultative, notre association a rendu son avis par rapport à cet avant-projet de décret.

16 Juillet 2021

Suivi des principales enveloppes budgétaires fédérales concernant les pouvoirs locaux

Qu’il s’agisse principalement des zones de police, des zones de secours, des CPAS ou encore des communes, les membres de notre association bénéficient, à des degrés divers, de moyens budgétaires fédéraux pour assurer une partie de leur financement.

16 Juillet 2021

Suivi des principales enveloppes budgétaires régionales concernant les pouvoirs locaux

Qu’il s’agisse principalement des communes, des CPAS, des SLSP, des intercommunales ou encore des régies autonomes, les membres de notre association bénéficient, à des degrés divers, de moyens budgétaires régionaux pour assurer une partie de leur financement.

16 Juillet 2021

Politique intégrée de la Ville : 40 millions d’euros destinés à la réhabilitation des SAR

Le Gouvernement wallon a adopté la circulaire balisant la répartition de ce budget complémentaire et les dépenses éligibles. Elle s’adresse aux neuf villes concernées par la Politique intégrée de la Ville.

8 Juillet 2021

Vaccination - Anticipation de la deuxième dose d'AstraZeneca à 8 semaines

La recommandation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) est de respecter un délai de 4 à 12 semaines entre les deux doses du vaccin Astra-Zeneca.

Retour de vacances - Guidelines tests et quarantaine

La CMI santé publique s’est réunie le 18 juin 2021. Elle a pris des guidelines sur l’entrée en Belgique et donc les retours de vacances.

Campagne d’information sur la vaccination contre la Covid-19 destinée aux migrants en transit

Le Setis Wallon, organisme d’interprétariat en milieu social agréé, a réalisé en 9 langues, sous format texte et vidéo, une campagne d’information sur la vaccination contre la Covid-19 à destination des transmigrants.

Circulaires budgétaires 2022 - La Fédération des CPAS donne son avis

La Fédération des CPAS a été sollicitée par le Ministre des Pouvoirs locaux afin de remettre un avis relatif aux circulaires budgétaires 2022

Circulaires budgétaires 2022 (communes – plan de gestion – plan de convergence): l’avis de l’UVCW

L’UVCW a été sollicitée concernant les circulaires budgétaires 2022. Voici les remarques formulées par le Département Gouvernance locale de l’UVCW.

Nouvelles directives pour les maisons de repos

Le Code wallon de l'action sociale et de la santé (CWASS) redevient pleinement en application dans tous leurs domaines et en particulier au niveau des visites, des sorties, des repas et des activités.

Prolongation des mesures d’assouplissements budgétaires en 2022

Le Ministre des Pouvoirs locaux vient d’annoncer que le Gouvernement wallon a adopté ce jeudi 3 juin un avant-projet modifiant le Code de la démocratie locale et de la décentralisation en matière de déficit autorisé, d’aide régionale et d’utilisation des fonds de réserves ordinaires.

Arrêtés ministériels Covid 19 : les Bourgmestres wallons en ont marre d’être mal traités

Les premières mesures d'assouplissement du plan d'été concocté par le Codeco sont censées entrer en vigueur dès le 9 juin, et les Bourgmestres ne voient toujours pas venir le premier arrêté ministériel, indispensable pour les aider à prendre des mesures de police administrative sur le terrain local. Maxime DAYE, Président de l’UVCW, secoue le cocotier et exprime le ras-le-bol collectif des mayeurs wallons. Trop is te veel.

Communication de Fedasil - Vaccination dans les centres d'accueil

La campagne de vaccination contre le coronavirus dans les centres pour demandeurs d’asile de Fedasil a démarré ce mardi 25 mai.

MATRICE D'IMPACT - Les conséquences de la crise sanitaire sur les finances communales : État des lieux après un an de gestion inédite

Après plus d’un an à faire face à une crise d’une ampleur sans précédent, les finances publiques de l’ensemble des niveaux de pouvoir sont soumises à rude épreuve et nécessiteront très probablement une longue période de rémission une fois la tempête définitivement passée.

Sensibilisation à la vaccination: le rôle essentiel des pouvoirs locaux

Suite aux différentes interventions du Président de l'UVCW, Monsieur Maxime Daye, sur le sujet ce vendredi 14.5 et parce qu'il est essentiel que l'ensemble de la population wallonne soit sensibilisée à la vaccination et qu'une grande majorité fasse ce pas solidaire et responsable, nous reprenons ici le communiqué de presse de la Wallonie sur le sujet.

14 Mai 2021
>