Ce document, imprimé le 16-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Inondations – Plateforme d'entraide destinée à mettre en relation les propriétaires et les sinistrés en recherche de logement

Mis en ligne le 9 Août 2021

La Wallonie vient de mettre en ligne une plateforme visant à centraliser les offres et demandes de relogement suite aux inondations du mois de juillet 2021. Le site vise à mettre en relation les propriétaires et les candidats-occupants en recherche de solution d’hébergement.

Pour rappel, la mise à disposition de ces logements peut avoir lieu avec ou sans contrepartie. Elle peut prendre la forme d’un bail de résidence principale, même pour une courte durée (prorogeable 2 fois maximum sans que la durée n’excède 3 ans). Outre le contrat de bail, d’autres formules existent. Nous nous permettons de vous renvoyez vers nos informations et modèles de commodat et d’occupation précaire.

Consultez la plateforme de la Wallonie

L'auteur

Alexandre Ponchaut

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômé en droit à l'ULB et titulaire d'un brevet en Immobilier de la SBS-EM en 2011, il assure la fonction de conseiller à l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2008. Ses spécialisations sont la Politique de la Ville, le logement et la gestion du patrimoine.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
9 Août 2021

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>