Ce document, imprimé le 23-01-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Le personnel communal

En six chapitres de 10 minutes, nous vous aidons à mieux comprendre la GRH dans la fonction publique locale.

  • Les catégories de personnel
  • Les réglementations en matière de personnel
  • La politique RH
  • Le bien-être au travail
  • La fin de la relation de travail
  • Les pensions

Vous prendrez connaissance des principales caractéristiques du statut, du contrat de travail et des cadres réglementaires qui régissent la gestion du personnel de la fonction publique locale. Vous aborderez les outils de la GRH et vous familiariserez avec les obligations des employeurs et les droits des travailleurs en matière de sécurité et de bien-être au travail. Vous comprendrez mieux les bases qui régissent la fin de la relation de travail et celles qui fondent le régime des pensions légales et extralégales.

Vous trouverez, dans chaque chapitre, une vidéo qui précise les essentiels de la matière présentée, une boite à outils qui précise une notion clé via un exercice, les questions à vous poser pour bien comprendre la gestion du personnel de votre commune ainsi que des ressources documentaires.

Ces contenus vous intéressent, n'attendez plus et demandez un accès gratuit vers le kit numérique. Cet accès vous permettra également d’activer les autres kits numérique. Vous recevrez la procédure d’activation des autres kits numériques dans le mail de confirmation de votre inscription.

PARTENAIRES
   

Dates et lieux

Le 1/1/25 à NAMUR

UVCW
rue de l'Etoile 14
5000 NAMUR

Prix (membres/non-membres)

Gratuit

Durée

5/6 x 10 minutes

Organisé par

Union des Villes et Communes de Wallonie

Renseignements

Stijn Bredo
Tél: 081/24.06.38

>