Ce document, imprimé le 21-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L’Union des Villes et Communes de Wallonie, c'est toute une équipe polyvalente, somme de talents au service de l’ensemble de nos membres réunie autour d’un Conseil d’administration.

Depuis sa création en 1993, l'Union des Villes et Communes de Wallonie, qui regroupe les 262 communes de la Région wallonne, est incontestablement l'association représentative des municipalités wallonnes.

L'Assemblée générale de l'Union des Villes et Communes de Wallonie est composée des membres effectifs, à savoir les communes affiliées, selon le principe "une commune = une voix". Après chaque renouvellement des conseils communaux, l'Assemblée générale désigne le Conseil d'administration qui définit toutes les prises de position de l'Union des Villes et Communes de Wallonie.

Missions

Dès sa création, l’Union des Villes et Communes s’était donnée pour vocation de défendre les pouvoirs locaux. Au fil des années, le conseil, la formation et la communication ont amplifié l’action de l’Union au service de ses membres.

Membres

L'Union des Villes et Communes de Wallonie est au services des pouvoirs locaux. Sont membres de l'ASBL :

COMMUNES CPAS SLSP INTERCOMMUNALES ZONES DE SECOURS ZONES DE POLICE
Voir pour la Fédération des CPAS
>