Résutats pour votre recherche
Cet atelier est plus qu’un « team building ».
Oui, il crée un esprit d’équipe. Et il va plus loin ! Le cheminement sur plusieurs séances permet d’ancrer des fondations collaboratives car il fait travailler les interactions entre les membres de l’équipe, leurs manières de communiquer et de travailler ensemble.
Ce workshop vous permettra de mieux vous connaître, de savoir pourquoi vous aimez votre métier ou de faire telle ou telle chose : vous identifierez votre motivation profonde et ce à quoi vous aimez contribuer. Ce qui vous donne du sens à votre vie privée et professionnelle. Lorsque vous aurez identifié votre motivation profonde, vous rayonnerez aussi au sein de votre institution !
Ce que ce workshop peut vous apporter:
- l'explication fondamentale du sens et du plaisir éprouvé dans votre travail
- booster votre confiance en vous
- des pistes pour trouver l'envie de vous lever le matin
- vous saurez ce que vous aimer faire, à quoi vous aimez contribuer et pourquoi?
Ce seront vos premiers pas vers un meilleur quotidien.
QUELQUES PLACES ENCORE LIBRES A NAMUR ET MONS.
En tant qu’agent du service public, vous êtes de plus en plus amené à traiter des données, des listes, des tableaux. Comprendre les mécanismes d’Excel vous permettra de comprendre les possibilités de ce programme pour gérer, calculer, analyser et présenter sans peine toutes vos données. Maîtriser ce programme permet de gagner en temps et en efficacité.
QUELQUES PLACES ENCORE LIBRES A NAMUR ET MONS.
Vous utilisez déjà Excel dans le cadre de votre travail avec un minimum d'aisance et vous êtes désireux d’approfondir vos compétences ?
Mieux se connaître ainsi que les autres est un gage d'une relation plus harmonieuse et respectueuse. L'ennéagramme, à côté de la ProcessCom, de ComColors ou encore du MBTI, offre un cadre d'analyse de cette connaissance et des évolutions de l'homme selon qu'il est en confiance ou sous stress.
L'ennéagramme peut donc être un instrument favorisant la relation avec les bénéficiaires des services comme avec les collègues.
Cette formation s'adresse aux personnes ayant suivi le module 1 (l'ennéatype).
Mieux se connaître ainsi que les autres est un gage d'une relation plus harmonieuse et respectueuse. L'ennéagramme, à côté de la ProcessCom, de ComColors ou encore du MBTI, offre un cadre d'analyse de cette connaissance et des évolutions de l'homme selon qu'il est en confiance ou sous stress.
L'ennéagramme peut donc être un instrument favorisant la relation avec les bénéficiaires des services comme avec les collègues.
Pour participer au module 2, vous devez avoir suivi le module 1.
Mieux se connaître ainsi que les autres est un gage d'une relation plus harmonieuse et respectueuse. L'ennéagramme, à côté de la ProcessCom, de ComColors ou encore du MBTI, offre un cadre d'analyse de cette connaissance et des évolutions de l'homme selon qu'il est en confiance ou sous stress.
L'ennéagramme peut donc être un instrument favorisant la relation avec les bénéficiaires des services comme avec les collègues.
Pour participer au module 3, vous devez avoir suivi les modules 1 et 2.
L'esprit d'équipe est un élément crucial tant pour le bon fonctionnement du service que pour le bien-être des travailleurs. En cette période difficile, l'esprit d'équipe a pu être mis à rude épreuve.
L'improvisation théâtrale offre à votre équipe un moment divertissant qui va permettre de créer des souvenirs et qui va surtout resserrer les liens de l'équipe, mais pas que…
Les cadres et les gestionnaires d’équipes ont de multiples casquettes avec lesquelles ils doivent jongler pour mener à bien les missions qui leur sont confiées. Entre la gestion des tâches quotidiennes, les demandes qui affluent de tous les côtés, l’accompagnement des collaborateurs, les réunions, les rapports à rédiger et les mails, le manager risque de se retrouver très vite acculé s’il ne met pas en place des stratégies efficaces pour optimiser son temps.
Dans leurs pratiques professionnelles, les travailleurs sociaux peuvent être confrontés à des comportements violents voire agressifs. Or, si l’agressivité est définie comme un « élan vital du fonctionnement humain », ses manifestations n’en demeurent pas moins difficiles à gérer. Ces comportements peuvent influencer leur façon de travailler, les amener à se poser mille questions sur leur façon d’accompagner la personne dans son quotidien.
L’assertivité est une qualité centrale dans le travail, que ce soit dans la relation avec les bénéficiaires ou avec ses collègues. Il s’agit d’accepter ce qui est dit sans nécessairement être d’accord et d’exprimer ce que l’on pense tout en respectant ce que pense l’autre. Cela permet à celui qui pratique l’assertivité de se sentir en accord avec lui-même en établissant un climat plus serein, propice à l’échange et à la construction d’une solution.
La qualité de l’accueil d’une personne est déterminante dans la façon dont l’usager appréhendera la suite de son parcours au sein du CPAS. Cette demi-journée a pour but de sensibiliser les agents à l’importance de l’accueil d’un public fragilisé dans un service public et de mettre l’accent sur les points essentiels en termes de communication.