Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Avril 2016

Charleroi a obtenu 142 millions d’euros du Feder pour son ambitieux projet « Charleroi District créatif ». L’objectif est de redonner à la ville haute son rôle de développement économique durable, alors que, à la ville basse, de nombreux travaux d’envergure se terminent cette année.

Le nord-ouest de Charleroi sera donc rénové à l’horizon 2025, grâce à un schéma stratégique aujourd’hui largement diffusé, et devrait ainsi accueillir, notamment, un campus des sciences, des arts et métiers, ainsi qu’un complexe événementiel autour de l’actuel hall des expositions.

La ville a ainsi l’ambition de se redonner les moyens d’une grande métropole intelligente. Un milliard d'euros d'investissements d'ici à 2025 est donc prévu dans le centre de Charleroi qui, après des années de léthargie, donnera ainsi forme à son rêve métropolitain.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Avril 2016

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Politique de la Ville Aménagement du territoire Mobilité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Politique de la Ville