Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Ce document, imprimé le 11-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

"Conception des bâtiments et aménagement d’espace - Se protéger et s’adapter à la hausse des températures" - 23 février 2022

Actuellement, de nouveaux bâtiments ou des rénovations lourdes n’intègrent pas encore les principes de conception de lutte passive contre la surchauffe. Ceux-ci sont rapidement confrontés, dès leur mise en service, à des problèmes de confort en été mais également à l’entre-saison lors de journées douces et ensoleillées. Lors de ce webinaire organisé avec le soutien de la Région, nous avons abordé les différents aspects de conception et choix architecturaux qui contribuent à rendre un bâtiment et son environnement aptes à maintenir le plus naturellement des températures estivales confortables pour les occupants. Nous avons également présenté des exemples concrets de bâtiments qui intègrent ces éléments.

Date de mise en ligne

16 Février 2022