Police administrative et ordre public

La police administrative générale est une compétence fondatrice des communes. Elle vise toute la problématique du maintien de l’ordre public par les autorités communales ainsi que les devoirs et obligations qui en découlent. Les contraintes et les possibilités offertes par la police administrative seront analysées à travers des articles et modèles divers afin d’aider les communes dans leur pratique journalière.

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Plate-forme de lutte contre la délinquance environnementale


La plate-forme de lutte contre la délinquance environnementale vise à mettre en réseau tous les professionnels actifs dans ce domaine. La plate-forme est gérée par l'Union des Villes et des Communes de Wallonie asbl en partenariat avec l'asbl Be WaPP pour les matières liées à la propreté publique

Cette plate-forme vous permet de poser des questions, de déposer des documents (modèles, schémas, etc.) ou des articles, de répondre aux questions, de faire des commentaires sur différentes contributions ou de compléter les documents mis à disposition. Des mails sont aussi envoyés aux membres des réseaux pour informer en temps réel des nouvelles questions posées, réponses ou documents disponibles.

Focus sur la commune: Police administrative


Focus sur la commune

Découvrez les fiches "Police administrative" provenant de l'ouvrage "Focus sur la commune - Fiches pour une bonne gestion communale", véritable outil réalisé en collaboration avec la DG05 pour tout savoir sur la commune, terreau de démocratie, pouvoir le plus proche du citoyen au service duquel, jour apres jour, le mandataire local assume son mandat. Indispensable aux décideurs qui veulent contribuer de façon active à la gestion de leur commune.

Cover: Focus sur la commune - Fiches pour une bonne gestion communale

 

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