Ce document, imprimé le 16-06-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Etrangers

Le CPAS accompagne des personnes étrangères via son service social, ou s’il en dispose, un/plusieurs service(s) spécialisé(s) comme un service « étrangers », une initiative locale d’intégration (ILI) ou encore une initiative locale d’accueil (ILA). L’étranger peut bénéficier d’aides différentes de la part du CPAS suivant son titre de séjour : un droit à l’intégration sociale, un droit à l’aide sociale telle que l’aide sociale équivalente au revenu d’intégration, l’aide médicale urgente ou encore l’aide matérielle au sein de l’ILA.

Voir plus de publications

Inforum

Inforum est la banque de connaissances spécialisée dans le traitement, la conservation et la mise à disposition d'informations juridiques et administratives destinées aux pouvoirs locaux

Vous êtes abonné(e) à inforum ? Retrouvez tous les documents parus les 31 derniers jours pour la matière "Etrangers"

Accéder aux notices

Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers

La Fédération des CPAS traite la thématique des personnes étrangères sous l’angle de l’accueil et de l’accompagnement social par le CPAS. Une Commission Etrangers été créée à la Fédération pour mener des réflexions entre CPAS.



Flux RSS pour cette matière

Notre expert en la matière

Cécile Thoumsin

Cécile Thoumsin

Conseillère juridique
Fédération des CPAS