Ce document, imprimé le 11-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

ODD - Semaine des Objectifs du développement durable

Mis en ligne le 1er Octobre 2020

De le cadre de la Semaine des Objectifs du développement durable (ODD), organisée à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies (ONU) afin de lancer un décennie d’actions visant à atteindre les 17 Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, la Wallonie organise, tout au long de la semaine du 26 octobre 2020, un ensemble d’évènements et d’actions afin de faire connaître et inciter à l’action en faveur de l’atteinte de ces objectifs.

Parmi l’ensemble des ateliers proposés durant cette période, 3 ateliers virtuels sont destinés spécifiquement à l’attention des pouvoirs locaux wallons, et sont organisés en collaboration avec l’UVCW, Espace Environnement et l’IWEPS. 

A cette occasion, le Président de l’UVCW soulignera l’importance de l’action des pouvoirs locaux en faveur des ODD dans le cadre de l’atelier 1 qui se déroulera le 26 octobre 2020 et qui se penchera sur l’opportunité d’insérer les ODD dans les stratégies locales pour les renforcer.

Le 27 octobre 2020, l’Union des Villes et Communes de Wallonie sera présente dans un second atelier, afin d’interagir avec un panel de répondants, dans le cadre d’un atelier faisant la part belle aux expériences et dynamiques territoriales de villes et communes participant à l’atteinte des ODD.

Pour s’inscrire et pour de plus amples informations: http://developpementdurable.wallonie.be/actualite/sdg-week-2020-3-ateliers-destination-des-pouvoirs-locaux

La Wallonie propose par ailleurs d’accompagner les communes (et d’autres organisations ou institutions)  dans la structuration de leur approche du développement durable à travers un appui méthodologique. Un appel à candidatures est lancé à cet égard d’ici au 15 novembre 2020. Plus de renseignements: http://developpementdurable.wallonie.be/actualite/appel-candidats-vers-des-organisations-durables

L'auteur

Tom De Schutter

Directeur du Département Développement territorial et Directeur financier à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié en Sciences géographiques, titulaire d’un DES en gestion des transports et de la mobilité, et d’un master en gestion publique, Monsieur De Schutter est entré en fonction le 1er août 2002 à l'UVCW, en tant que Conseiller au sein de la Cellule Mobilité. Directeur du Département Développement Territorial depuis le 1er janvier 2007, il assure la coordination des Cellules Mobilité, Aménagement du Territoire, Logement, Energie, et Environnement. Monsieur De Schutter assure la direction financière au sein de l'Union depuis le 1er juillet 2018.

Lire aussi

Date de mise en ligne

1er Octobre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>