Ce document, imprimé le 29-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Février 2018

L'UVCW et l'ANCB ont en effet formalisé les liens et échanges entretenus depuis plusieurs années maintenant à travers une convention de collaboration signée par les deux parties dans le cadre du Programme fédéral de Coopération internationale communale (PCIC) 2017-2021.

 

Les deux Associations s’engagent par ce biais à renforcer les capacités de l’ensemble des communes béninoises et leurs associations représentatives (nationales et départementales) à prendre en charge leur propre développement. Plus spécifiquement, elles désirent, à travers cette convention, collaborer dans le cadre d’un nombre d'activités phares, et recherchent de cette façon une efficacité maximale doublée d’économies d'échelle. Parmi ces activités, citons, sans être exhaustifs, d'une part l'organisation en commun de plaidoyers qu’il s’agirait de mener auprès des autorités nationales béninoises afin d’en maximiser l’efficacité, et d'autre part la diffusion des acquis du Programme auprès de l’ensemble des communes du pays.

L'auteur

Isabelle Compagnie

Chef du Service international à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
16 Février 2018

Type de contenu

Matière(s)

Europe/international
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Europe/international