Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 13 Décembre 2017

Alors que la phase 2017-2021 a démarré sur les chapeaux de roue, et avant que cette première année de programmation ne se termine, revenons un instant sur la précédente phase à présent clôturée. Doté d’un budget total de 5.200.000 € pour son volet wallon, le Programme 2014-2016 - qui, dans les faits, n’a pu se déployer que de janvier 2015 à décembre 2016 - a malgré tout permis d’enregistrer de belles avancées, voire, pour deux pays où des stratégies innovantes en ce sens ont été testées à titre pilote, une dynamisation et une responsabilisation spectaculaires des communes africaines.

Nous vous présentons ici quelques évolutions très positives que l’expertise des communes wallonnes - et nous les en remercions sincèrement - a permis de générer, au niveau local, dans chacun de nos pays partenaires que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Sénégal.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
13 Décembre 2017

Type de contenu

Matière(s)

Europe/international
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Europe/international