Ce document, imprimé le 16-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Les courses cyclistes: quelques nouveautés depuis janvier 2020

Mis en ligne le 15 Octobre 2020

Depuis janvier 2020, les règles en matière de courses cyclistes ont changé en Belgique. En effet, l'arrêté royal du 21 août 1967 réglementant les courses cyclistes et les épreuves de cyclo-cross a été partiellement abrogé et remplacé par un arrêté du 28 juin 2019 paru au Moniteur du 3 juillet de la même année.

Nous l’annoncions sur notre site internet en décembre 2019, l’entrée en vigueur de ce texte était donc prévue pour le 1er janvier 2020. Nous proposons un tour d’horizon rapide de la procédure d’autorisation communale prévue par le texte.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Ambre Vassart

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Juriste de formation, elle est spécialisée en droit administratif et exerce les fonctions de conseillère au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont la police administrative générale, la voirie et la domanialité publique.

Lire aussi

>