Participation citoyenne : Grez-Doiceau et La Hulpe, fers de lance du digital en Brabant wallon
Ce document, imprimé le 16-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Mai 2022

La «  Smart Rurality  » (ruralité intelligente) : tel est l’objectif du partenariat entre l’intercommunale in BW et les communes de Grez-Doiceau et de La Hulpe. Et ce, afin de développer des projets visant à améliorer la qualité de vie des habitants grâce à la digitalisation et aux nouvelles technologies. Il s’agit aussi d’initier un grand projet de participation citoyenne en permettant aux habitants de s’exprimer sur une multitude de thématiques telles que la mobilité, l’agriculture, la transition énergétique et l’éducation. Dans son plan stratégique, in BW a ainsi mis l’accent sur deux axes transversaux : la digitalisation et la décarbonation du Brabant wallon.

Le Mouvement communal est allé à la rencontre de Pascal Goergen, Échevin de la Participation citoyenne et de la Transition numérique à Grez-Doiceau, et de Christophe Dister, Bourgmestre de La Hulpe et Président d’in BW. Tous deux ont bien entendu évoqué le projet de l’intercommunale, mais également bien d’autres dossiers, prouvant ainsi que les deux communes sœurs ont plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de participation citoyenne. La parole est à deux fers de lance locaux, parmi d’autres, en cette matière.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Mai 2022

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Participation citoyenne
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Participation citoyenne