Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Presse et e-réputation pour les entités publiques

La boîte à outils du parfait chargé de communication

 

Une remise de 10% vous est octroyée dès l'achat de 10 exemplaires dans notre catalogue payant, qu'il s'agisse du même titre ou non. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail à l'adresse (non cumulable avec d'éventuelles autres réductions)
Cover: Presse et e-réputation pour les entités publiques

Je viens d’entrer en fonction dans le département communication d’une commune, quels sont les outils et les bonnes pratiques ? 

Chargé(e) de communication, ai-je le droit de partager des informations sur mes propres réseaux sociaux ? 

Ma vie professionnelle est déjà riche et bien remplie. Comment gérer mes traces numériques pour soigner mon e-réputation ? 

Certains citoyens se déchaînent pour critiquer les projets communaux en cours. Faut-il leur répondre, au risque d’envenimer le débat ?  

Un journaliste vient pour une interview cet après-midi, quels sont les conseils pour que ça se passe bien ?  

Si vous vous êtes déjà posé une ou plusieurs de ces questions, ce livre est fait pour vous. Nathalie Woitrin et Vincent Pittard ont voulu cet ouvrage résolument pratique, ancré dans le quotidien des communicants publics, notamment locaux, en se basant sur des questions concrètes entendues, débattues et débriefées lors des formations qu’ils animent à l'UVCW.

Ce livre vous offre des constats, des décryptages, des conseils et des témoignages pour aider le(la) chargé(e) de communication publique dans ses missions quotidiennes. Les auteurs, s’appuyant sur leur expérience de plus de 20 ans en tant que consultants et formateurs, proposent une boîte à outils et des concepts académiques vulgarisés en communication, bien utiles pour naviguer dans un environnement en constante évolution. 

Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière de communiquer, mais toujours, il importe de revenir aux fondamentaux de la communication pour établir une stratégie de communication efficace et pérenne.  

A vous de jouer ! 

 

En vidéo


Table des matières


Presse et e-réputation pour les entités publiques

Année de parution
2023


116 pages

ISBN
978-2-930923-71-0
N° de commande
503/2302

Prix
24.99 € (Prix membres)
30.00 € (Prix non-membres)

Editeur(s)
UVCW

 

© 2024 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl