Ce document, imprimé le 24-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Accords-cadres et autres instruments pour les marchés publics électroniques et agrégés

 

Une remise de 10% vous est octroyée dès l'achat de 10 exemplaires dans notre catalogue payant, qu'il s'agisse du même titre ou non. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail à l'adresse (non cumulable avec d'éventuelles autres réductions)
Cover: Accords-cadres et autres instruments pour les marchés publics électroniques et agrégés

Au moment de son entrée en vigueur, la loi du 17 juin 2016 a introduit ou pérennisé des techniques d’achat particulières qui, bien que très avantageuses tant pour les acheteurs que pour les opérateurs économiques, ne rencontrent pas un succès édifiant.  

Face à une telle situation, le présent ouvrage ambitionne de les mieux faire connaître. Il se veut fondamentalement pragmatiqueprésente les accords-cadres et autres techniques d’achat de manière claire et structurée, en faisant ressortir leurs implications et répercussions d’un point de vue pratique, tant pour les adjudicateurs que pour les opérateurs économiques.  

Manuel structuré des instruments et techniques d’achat pour les marchés publics électroniques et agrégés, l’ouvrage, qui accompagne le lecteur étape par étape dans la mise en œuvre de chacune des thématiques abordées, est également illustré de nombreux exemples pratiques tirés de l’expérience de terrain de l’auteure.  

Cet ouvrage a également ceci de singulier qu’il liste pour le lecteur, pour chacune des techniques d’achat présentées, les différents types de marchés publics qui s’y prêtent le mieux.  

Il intéressera au premier chef les pouvoirs locaux (provinces, villes et communes, CPAS, zones de police et de secours, intercommunales, sociétés de logement publiques…) en leur qualité de pouvoirs adjudicateurs, de même que les autorités et administrations actives aux échelons fédéral, régional, communautaire, et bien sûr, les entreprises qui leur fournissement travaux, biens et services au travers du mécanisme de la commande publique. 

 

Auteur


Sandrine Efila
Sandrine Efila est membre de l’Institut des Juristes d’Entreprise de Belgique, auteure de nombreux articles et a siégé pendant plusieurs années comme membre effectif de la commission fédérale des marchés publics.

Juriste de formation et spécialisée en droit public économique, après plusieurs années passées au sein du secteur public en tant que juriste responsable des questions marchés publics à Bruxelles Mobilité, coordinatrice marchés publics au centre d’informatique de la Région bruxelloise (CIRB) et cheffe de service marchés publics et PPP à la Ville de Braine-le-Comte. Elle s’est intéressée au secteur privé non-marchand en exerçant la fonction de responsable des services « marchés publics », « économat » et « protection des données » au sein d’une fédération de mutualités. 

Elle est aujourd’hui gérante et consultante au sein de la société ALMATESA CONSULTANCE.

Accords-cadres et autres instruments pour les marchés publics électroniques et agrégés


Auteur
Sandrine Efila

Année de parution
2021


112 pages

ISBN
978-2-930923-52-9

N° de commande
503/2102

Prix

23.00 € (Prix membres)
30.00 € (Prix non-membres)

Editeur(s)
UVCW

 

>