Kimbanseke (Kinshasa) au coeur du changement
Ce document, imprimé le 25-09-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Mars 2020

A travers le partenariat entre la Ville de Bruxelles et la Commune de Kimbanseke (Commune urbaine du sud-est de la Ville de Kinshasa), plongez en images dans la coopération menée depuis 15 ans entre ces deux Villes dans le cadre du Programme fédéral belge de Coopération internationale communale (PCIC): Kimbanseke at the heart of the exchange.

Ce Programme vise à contribuer au renforcement des capacités des institutions locales africaines à prendre en charge leur propre développement. Au total, 45 communes wallonnes et bruxelloises y participent, que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, au Maroc, en République démocratique du Congo (RDC) ou au Sénégal.

En RDC plus spécifiquement, le Programme vise à favoriser l’accès de la population à la citoyenneté et aux biens et services publics. Pour ce faire, les Communes congolaises se doivent de disposer de Services d’Etat civil et de Population efficaces, objectif qu'elles se sont fixé à l'issue de la présente programmation pluriannuelle (2017-2021).

 

L'auteur

Barbara Vanden Eynde

Chargé de mission à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Mars 2020

Type de contenu

Matière(s)

Europe/international
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Europe/international