Ce document, imprimé le 22-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Covid-19 - Opération à Tchaourou au Bénin

Mis en ligne le 27 Avril 2021

Quand, l'an dernier, la pandémie de Covid-19 s'est abattue sur le monde entier, la Ville de Virton, partenaire de longue date de la commune béninoise de Tchaourou, a souhaité, par esprit de solidarité, dégager un budget de 9 950 euros afin de pouvoir mener une action dans le domaine de la santé (gestes barrières) au profit des élèves de Tchaourou, avec qui Virton entretient une collaboration rapprochée depuis plus de 10 ans.

Avec le soutien de la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) et en concertation avec l’UVCW, le partenariat a pu mener l'opération Tippy Tap - qui consiste en un dispositif mains-libres pour le lavage des mains, spécialement conçu pour les zones rurales où il n'y a pas d'eau courante et construit avec du matériel local - dans 75 écoles primaires, depuis le lancement du marché public jusqu'à son exécution, en harmonie avec les autorités locales.

Aujourd'hui, cette opération peut être qualifiée de réussite, comme en attestent les propos du Maire de Tchaourou pour cette action: "... qui a permis de contenir le risque de propagation de la pandémie dans la commune, toute chose qui a facilité le déroulement de la vie de plus de 22.500 élèves et de leurs familles en toute quiétude...".

 

Pierre Scharff, Sénateur-Maire honoraire, Ville de Virton

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
27 Avril 2021

Type de contenu

Matière(s)

>